Marabout (13/02/2008)
3.33/5   3 notes

Vous avez constaté un léger ramollissement - oh, vraiment très léger - de la fesse gauche ? Vous ne rentrez plus dans votre slim préféré et avez un " petit ventre " ?

Sournoisement c'est à n'y rien comprendre, vous ne les avez pas vus arriver. Qui ? le ventre flasque et la fesse triste. Paresseuse ou pas, il faut faire quelque chose !

Seulement vous trouvez fatigant de faire de la gymnastique. Oui, mais il va falloir vous ... >Voir plus
Que lire après Les abdo-fessiers des paresseusesVoir plus
J'adore la collection "les petits guides des paresseuses", et "les abdo-fessiers des paresseuses" ne fait pas exception à la règle! J'ai trouvé ce livre génial! Plein de l'humour omniprésent qui caractérise cette série, ce livre est accessible à toutes et très ludique. Il propose un véritable "programme de remise en forme" et ne se borne pas à des élucubrations théoriques.

Ce guide comporte de nombreuses illustrations très utiles à la compréhension des exercices qui sont eux aussi très nombreux et variés. Ici, pas de place pour la monotonie! Raffermir ses abdos et son popotin, OK, mais avec des techniques différentes tous les jours s'il-vous-plaît! de plus, + que de simples exercices "abdo-fessiers", c'est en fait une remise en forme globale qui nous est proposée, et ça c'est génial! Chez les paresseuses, l'humour, la dérision, la solidarité (et un brin de volonté quand même...) sont vraiment des armes de choc!

Je sais que je ne fais pas assez de sport... et l'été arrivant... forcément, on a toutes envie d'être à notre avantage! :) du coup ce petit guide est arrivé pile au bon moment pour me remotiver... J'ai lu pas mal d'avis et commentaires avant de me lancer dans cet achat (d'ailleurs très abordable: 5.90euros pour tout un programme, que demander de +!) Certaines se plaignaient du fait qu'après les 3 semaines d'exercices guidés, ce guide ne nous permettait pas d'aller + loin. Mais je ne suis pas d'accord: pour chaque exercice des variations + difficiles sont proposées, ce qui permet d'enchaîner autant de cycles de 3 semaines qu'on le souhaite, sans tomber dans la monotonie!

Certaines ont également trouvé que les exercices proposés étaient "encore trop soutenus pour une paresseuse". Sur ce point j'avoue que je les rejoins... J'ai commencé le programme depuis 4jours et personnellement j'en suis pleinement satisfaite, mais ça nécessite quand même un certain engagement et de la ténacité: oui, on souffre et on transpire (un peu...) Mais de mon côté je trouve ça super, grâce à des séances quotidiennes de 15 à 20mn, de se rendre compte qu'au final on n'est plus si paresseuse que ça!

Alors OK, j'ai plein de courbatures et je marche comme un pingouin pour l'instant, mais mine de rien je prends goût à cette séance quotidienne. Je me sens déjà + tonique, et c'est très gratifiant de voir qu'on arrive à se tenir à quelque chose. Si j'avais un petit bémol à apporter, ce serait le fait que certaines illustrations montrent une position qui ne semble pas physiologiquement réalisable... Par exemple p63... personnellement mes bras ne sont pas assez longs pour me permettre d'attraper mes chevilles dans cet exercice... Il faut donc procéder à quelques adaptations. Mais dans l'ensemble, cette méthode est super et je la recommande à toutes celles qui n'ont pas de gros problèmes de poids mais veulent avant tout se remuscler afin d'avoir une silhouette harmonieuse!
Exercices spécial paresseuse, mais encore trop lourd pour moi ! :-)

Ne jouez pas les fashion victim. Des super-baskets rose irisé, un bandeau antisueur Niouke et un justaucorps de pro avec absorption des chocs ventraux et latéraux hyperpropulsés ne vous seront d'aucun secours. Les premiers temps, vous souffrirez comme tout le monde, alors pas de chichis.
Vous avez le ventre flasque et la fesse triste, et, paresseuse ou pas, vous vous dites qu'il est temps de faire quelque chose? (...)
Vous avez constaté un léger -mais vraiment très léger- ramollissement de la fesse gauche?
Vous ne rentrez plus dans votre jean ultra-slim et avez remarqué que des accoudoirs ont poussé durant la nuit du côté de vos hanches? (...)
Ca y est, c'est décidé: après avoir longuement bataillé contre vous-même, vous vous dites que, cette fois-ci, l'essai sera le bon. Les muscles mous et l'allure fatiguée: c'est fini!
N'abandonnez pas malgré la douleur. Comme pour les autres régions corporelles que l'on sollicite, l'exercice des muscles abdominaux s'accompagne d'une sécrétion d'acide lactique, entraînant une sensibilité douloureuse durant l'effort: c'est tout à fait normal! La régularité dans l'entraînement retarde l'apparition de l'acide lactique.
Mes fesses? 5.90euros et 3 semaines d'efforts!

Dans la catégorie : Condition physiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Condition physique (100)