Critique de LeslecturesdeMaryline

J'ai trouvé ce livre par hasard, en fin d'année, juste avant les fêtes, en passant dans le rayon livres. Il me faisait penser à quelque chose et en lisant le résumé j'ai compris, j'avais vu le film! Et j'avais beaucoup aimé! du coup, je l'ai acheté.

J'ai mis longtemps à m'y mettre car en général, je n'aime pas lire les livres dont j'ai vu le film, je préfère lire le livre avant...Mais bon, j'ai décidé de le commencer. Et finalement, je trouve le film bien mieux, c'est très rare, si ce n'est pas la première fois que ça m'arrive!

En effet,les chapitres impaires racontent sa mésaventure et ça, j'ai beaucoup aimé, voir la façon dont son cerveau essaie de trouver des solution, voir comment il pense, ce qu'il fait minute par minute...son désespoir, son envie, ses bas, ses hauts...Mais les chapitres paires expliquent tout ce qu'il a fait dans sa vie, toutes ses aventures, tous ses exploits, sa vie d'avant, de jeune homme...Bref, cette partie là ne m'a pas bien plu, j'ai trouvé qu'elle ne donnait pas beaucoup d'intérêt au livre...Il aurait pu raconter sa vie mais moins en détail et l'inclure dans son récit en plus petite dose.

Je pense que c'est une histoire très bien racontée, il y a beaucoup de détail, sa caméra et son appareil photo l'ont aidés à se souvenir je pense de tout ça. Il a vécu quelque chose de tragique, et on a peur avec lui, on est positif avec lui, on y croit avec lui et on est désespéré avec lui...Tous ses états y passent et on le suit.

Je suis tout de même contente de l'avoir lu, car il nous apprend des choses sur la survie et c'est génial, ça peut aider, on ne sait jamais!
Lien : http://leslecturesdemaryline..