First (13/07/2011)
2.39/5   9 notes
4° de couverture :
(Edition source : First, Document - 07/2011)

Ils avaient tout : la fortune. L'intelligence, le pouvoir, et déjà L'Élysée leur tendait les bras. Lui, le patron du FMI, favor des sondages pour 2012. Elle, l'ex-star de TF1, en passe de devenir la première dame de France. Mariés depuis 1991, ls formaient le couple le plus en vue de la scène politico-médiatique et s'aimaient « Comme au premier jour ».

Dans ... >Voir plus
Que lire après Madame DSKVoir plus
Le titre donne le ton ' Madame DSK ' et non Anne Sinclair car il s'agit bien d'elle ; ce n'est pas vraiment une biographie , c'est un moment précis de la vie d'Anne Sinclair , au moment où éclate le scandale DSK , je trouve que ce livre ne nous apprend pas grand chose et qu'il n'est pas très objectif , je suis sûre qu'Anne Sinclair doit avoir des défauts mais à ce point ! ça frôle le massacre médiatique , elle ne ressort pas sympathique , elle est décrite comme une arriviste , une opportuniste qui se voyait déjà première dame de France , ce livre donne envie d'entendre un autre son de cloches.
A peine mieux qu'un Voici .

C’était affreux pour elle. Elle ne voulait pas y croire. Elle qui a toujours été dans le déni des frasques de Dominique se retrouvait dans une réalité qu’elle avait refusé d’affronter jusque-là. Sans doute parce qu’elle ne pouvait pas. Anne est une femme qui souffrait. Ne pas en parler était sans doute sa façon de se protéger
À chaque allusion sur l’état exact de sa fortune, Anne Sinclair, jusqu’à ces tout derniers mois, a pour règle de se murer dans un épais silence : ne filtrent de ses lèvres pincées, à la manière d’un ventriloque, que deux mots en forme de non-recevoir : « Vie privée ! »
Le monde s’écroule et Dominique Strauss-Kahn est au firmament ! Auréolé, dans son beau costume de Superman de la finance mondiale, pour le rôle clé qu’il joue alors dans la résolution de cette crise jamais vue, le locataire du FMI n’a plus qu’à encaisser, le moment venu, les agios de ses interventions au chevet de pays au bord de la banqueroute.
En droit américain, un acte sexuel criminel désigne une fellation, ou une pénétration anale sur une personne non consentante. Le viol désigne la pénétration vaginale.
On a souvent vanté la gentillesse et la douceur attentive d’Anne Sinclair, mais on ignore sans doute qu’elle est aussi capable d’une dureté très sûre, si nécessaire. Qui griffe et qui mord. Jamais de coups de massue, mais d’épingle, qu’elle trempe dans son venin personnel.

Lire un extrait
Videos de Renaud Revel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Revel
Bernard-Henry Levy : les dessins 8 juin 2013 avec Joyce Jonathan, Frédéric Diefenthal, Marilou Berry, Renaud Revel
On n'est pas couché Laurent Ruquier avec Natacha Polony et Aymeric Caron Retrouvez les meilleurs moments de l'émission culte des samedis soirs de France 2 : entretiens toujours plus vifs et mordants, révélations, clashs !
Un programme produit par Tout sur l'Ecran Productions Une chaîne pilotée par boketto pour France Télévisions Distribution