ISBN : 2913372058
Éditeur : La Fabrique éditions (2000)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Au-delà des débats sur la crise de l'art ou la mort de l'image qui rejouent l'interminable scène de la " fin des utopies ", le présent texte voudrait établir quelques conditions d'intelligibilité, du lien qui noue esthétique et politique.
Il propose pour cela d'en revenir à l'inscription première des pratiques artistiques dans le découpage des temps et des espaces, du visible et de l'invisible, de la parole et du bruit, qui définit à la fois le lieu et l'enje... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
unpeudeau
unpeudeau25 août 2011
  • Livres 2.00/5
J'ai rien pigé, c'est tout petit mais totalement hors de portée de ma pauvre cervelle - ça m'apprendra à me piquer d'intérêt pour l'art et la politique... non mais je vous jure. Bon ce n'est pas le livre qui est mauvais c'est moi, OK. Mais en vérité je vous le dis, j'ai modérément apprécié sa lecture (mais je réessaierai)
Videos de Jacques Rancière (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Rancière
(6/7) Marie-José Mondzain et Jacques Rancière : Education à l'image, pour quoi faire ? .Vendredi 13 juin 2014, à l'occasion de ses 30 ans, l'association Périphérie, en partenariat avec Côté court et le GNCR, organisait une rencontre avec Marie José Mondzain et Jacques Rancière consacrée à la pédagogie du cinéma. Ce débat était animé par Emmanuel Burdeau, de Mediapart. Sur cette vidéo, les prinicipales questions de la salle.
Dans la catégorie : BeautéVoir plus
>Ontologie>Propriétés de l'être>Beauté (35)