Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2913372058
Éditeur : La Fabrique éditions (2000)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Au-delà des débats sur la crise de l'art ou la mort de l'image qui rejouent l'interminable scène de la " fin des utopies ", le présent texte voudrait établir quelques conditions d'intelligibilité, du lien qui noue esthétique et politique.
Il propose pour cela d'e... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par unpeudeau, le 25 août 2011

unpeudeau
    J'ai rien pigé, c'est tout petit mais totalement hors de portée de ma pauvre cervelle - ça m'apprendra à me piquer d'intérêt pour l'art et la politique... non mais je vous jure. Bon ce n'est pas le livre qui est mauvais c'est moi, OK. Mais en vérité je vous le dis, j'ai modérément apprécié sa lecture (mais je réessaierai)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (11)

Videos de Jacques Rancière

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jacques Rancière

(6/7) Marie-José Mondzain et Jacques Rancière : Education à l'image, pour quoi faire ? .
Vendredi 13 juin 2014, à l'occasion de ses 30 ans, l'association Périphérie, en partenariat avec Côté court et le GNCR, organisait une rencontre avec Marie José Mondzain et Jacques Rancière consacrée à la pédagogie du cinéma. Ce débat était animé par Emmanuel Burdeau, de Mediapart. Sur cette vidéo, les prinicipales questions de la salle.

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

Nature et philosophie

En explorant les origines de notre culture, Rupert Sheldrake cherche à comprendre comment l’homme en est arrivé à considérer la nature comme une entité inerte.

•   L'âme de la nature
    •   Le contrat naturel
    •   Par delà nature et culture
    •   Traité de l'arbre
    •   La philosophie de la nature dans l'art d'Extrême-Orient
    •   Du bon usage de la nature : pour une philosophie de l'environnement
    •   Nature et spiritualité
    •   Critique de la faculté de juger
    •   Walden ou La vie dans les bois
    •   Propos sur la nature

10 questions - 8 lecteurs ont répondu
    Thème : nature , philosophie , Philosophie de la nature

Créer un quiz sur ce livre.