le moins qu'on puisse dire, c'est que l'action est immédiate. Pas de longues mises en situation ou de descriptions interminables, le style est à l'image de son héroïne : un peu bourrin. C'est plutôt appréciable dans l'intrigue, sans temps-morts, on a pas le temps de s'ennuyer. L'histoire est plutôt pas mal aussi avec pas mal d'action, une intrigue bien ficelée, des manipulations génétiques, des méchants qui surgissent de partout, mais c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié dans ce titre.

L'héroïne passe constamment d'un état émotionnel à l'autre, parfois garçon manqué, prête à tuer tout le monde ; parfois en larme sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Il y a des incohérences dans son caractère, plutôt désagréables à suivre et a accepté. de même, je n'ai pas bien vu l'intérêt de son mystérieux pouvoir. Après tout le mystère fait autour de celui-ci et de ses relations familiales, j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?!?!"
En parlant de mystères, il y en a d'autres. L'auteur fait des cachotteries sur tout : le passé de Jaz, le passé de Vayl, les personnages secondaires, les pouvoirs de chacun... Trop de mystère tue le mystère. Au final, on se sait rien et les quelques révélations sont plutôt convenues.
Et pour ne rien arranger, tout est très confus. Comme je l'ai déjà dit, l'héroïne a des sautes d'humeurs dignes d'une femme enceinte, mais aussi, on ne comprends pas très bien sa relation avec Vayl, certains raisonnements arrivent comme un cheveu sur la soupe, les actions de certains personnages restent obscurs et je n'ai pas compris toutes leurs déductions.

En conclusion, je suis plutôt déçue par ce titre. C'est finalement peu original, même si l'auteur se targue du contraire dans sa préface, l'héroïne est insipide et agaçante, Vayl n'a pas beaucoup de charme et le tout est très confus, peu développé.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Ouh je n'avais même pas fait de chroniques. Pas bien.
Donc Milady a décidé de donner une nouvelle chance à cette série, une des première de bit-lit qu'ils aient édités, mais qui n'avaient malheureusement pas marché.
Il faut des milliers de ventes pour qu'un livre soit rentable et ça n'a pas été le cas ici, j'espère que le tir va être corrigé avec cette nouvelle version !
Amateur d'urban-fantasy qui êtes lassés de romance, venez ici !

Allez on se lance sérieusement. L'histoire : c'est celle de Jaz, employée de la CIA, dans une branche un peu particulière. Jaz est chargé d'éliminer les êtres surnaturels qui fichent le bazar. Elle est l'assistante de Vayl...un vampire roumain ! Tête de mule, bourrée de tics, avec des black-out, mais efficace, Jaz est une personnalité explosive et attachante. Vayl, lui, incarne le vampire flegmatique, puissant, et qui n'a pas vraiment un sens de l'humour très 21e siècle.

Séduisant, Jaz est un peu perturbée par son patron, mais pas question pour elle de trahir son défunt fiancé.
Car Jaz a une histoire pas drôle, et qui l'a conduite à avoir un don particulier : elle "sent" les vampires. Don étrange, mais néanmoins utile dans sa branche de métier. Et puis, il y a Chagrin. Son arme chérie, toujours là pour elle.

Question scénario, Jaz et Vayl tente de mettre la main sur un chirurgien esthétique qui semble plus terroriste que chirurgien. Mais l'affaire se complique lorsque les deux collègues découvrent que le Rapace, la plus grande menace vampirique de l'Agence, est dans le coup.

Entre passé qui ressurgit et rencontre inattendue, Jaz ne va pas avoir le temps de s'ennuyer.

A mi-chemin entre James Bond et Chasseuse de la nuit, Jaz est unique en son genre. Des petits détails m'empêche de considérer cette histoire comme un coup de coeur (principalement les armes "magiques" de Bergman) mais c'est néanmoins rafraichissant ! On change du tout au tout par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire, et l'héroïne est plutôt marrante (son père, sa grand-mère, et ses personnalités multiples sont plutôt fun aussi).

Il y a encore quelques petits défauts donc, mais cette série en vaut la peine ! Ouf elle revient !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai découvert ce livre en faisant des recherches sur les livres classés dans la catégorie "bit-lit". Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été immédiatement attirée par ce livre de par le ton du personnage principal pour le moins énergique!

J'avoue que je l'ai commencé avec appréhension parce que je ne savais pas à quoi m'attendre.
Mais j'ai accroché presque immédiatement et ce principalement à cause de l'héroïne principale. Rien qu'en lisant la 4ème de couverture, on se rend compte qu'elle ne mâche pas ses mots et pour ma part, j'aime ça.
Ensuite, j'ai adhéré immédiatement à son personnage d'une manière plus générale ainsi qu'à celui de Vayl, le fameux vampire.
Tous les deux ont un passé assez lourd et ont des personnalités complexes. L'auteur distille les informations et ne nous livre pas tout, tout de suite et c'est qui en fait l'intérêt.

Après au niveau de l'histoire, bien que je m'y sois parfois perdue, l'intrigue est assez bien menée et la collaboration Vayl / Jaz est explosive!
Comme dans toute bonne histoire de vampire, il y a les méchants et les gentils et bien entendu les méchants sont des créatures surnaturelles et dégoûtantes. Il faut donc adhérer à cet univers fantastique sinon peu de chance que l'on aime.
Par moment on se demande comment Jaz arrive à se relever de certaines bagarres, elle semble avoir une tolérance à la douleur assez importante mais ça s'explique d'une certaine manière.

En résumé, j'aime beaucoup les Jaz Parks et je trouve que ça s'améliore au fil des livres. J'aime en particulier la relation Jaz / Vayl qui est assez bien développée sans être le sujet principal.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
L'intrigue va à cent à l'heure, avec énormément d'action et de rythme et les affrontements s'enchainent sans temps mort de sorte que le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce dernier est tout de suite pris par l'ambiance qui règne, sombre et violente, dont tous les personnages, humains ou non, semblent parfaitement connaître les codes. L'univers de Jennifer Rardin est néanmoins assez proche de la réalité pour ne pas basculer complètement dans un monde trop surnaturel. L'humour y est très présent, avec beaucoup de métaphores et de comparaisons faites par Jaz qui font références souvent à la culture télévisuelle américaine, donnant un aspect détaché et ironique au récit.

C'est donc un premier roman réussi qui inaugure une bien belle série avec une héroïne aussi forte qu'attachante et un univers fantastique dans lequel on s'immerge facilement. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
C'est un récit un peu en dent de scie. Parfois, tu es à fond et parfois, c'est d'un ennui mortel. Heureusement que l'action est constante, cela apporte un fil rouge qui retient un peu l'attention. En soit, l'histoire est plutôt pas mal. C'est un mélange de James Bond, Buffy contre les vampires et Supernatural.
Concernant les personnages, Jaz est assez intéressante. Il y a quelque chose d'intriguant chez elle qui nous pousse à vouloir en apprendre plus sur ses origines. Pour ce qui est de Vayl, c'est une petite déception. Dans les récits Bit-Lit, on cherche souvent un personnage masculin qui en impose et qui nous met en pâmoison. Vayl pourrait être intéressant mais, il m'a laissé sans émotions.
Les descriptions sont très bien détaillées voire même un peu trop. J'hésites honnêtement à me procurer la suite. Il y a encore des points qui m'intriguent et dont j'aimerais connaître les réponses. J'aimerais des personnages un peu plus forts et charismatiques. Donc à voir par la suite mais ce qui est sûr, c'est que cela ne sera pas maintenant.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Je ne peux pas dire au final que j'ai aimé ce livre, mais je n'ai pas détesté. L'univers se démarque d'autres titres du même genre et les personnages sont, dans l'ensemble, louables sauf au niveau des méchants qui sont pour moi trop nombreux et pas sincèrement intéressants. Bref je ne sais pas si je lirai la suite un jour.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un roman assez classique de la bit-lit : une héroïne chasseuse de vampire qui n'a pas eu une vie facile (seule survivante de son ancienne équipe comprenant sa belle-soeur et son copain) se retrouve à faire équipe avec un vampire séduisant...
Au fur et à mesure de la lecture, l'auteur approfondie la relation entre les deux protagonistes et introduit des "pouvoirs" que notre héroïne humaine n'est pas censée avoir...
J'attends de voir comment l'histoire va évoluer.
Ici, rien d'extrêmement original par rapport aux flots de bit-lit qu'on nous sert ces derniers temps, mais une histoire néanmoins sympathique, bien rythmée et agrémentée d'une touche d'humour qui pique là où il faut. Jaz en voit des vertes et des pas mûres et reste malgré tout une héroïne sympathique et abordable qui malgré un passé lourd, pas mal de soucis à régler, un boulot plutôt hors du commun et des fréquentations non moins inhabituelles, reste humaine et se pose parfois les mêmes questions existentielles que vous et moi. Donc, même si on fait facilement la comparaison avec, notamment, Laurell K. Hamilton, et ses deux héroïnes, Anita Blake et Merry Gentry, je trouve qu'on se sent bien moins proches d'elles que de Jaz, qui ne se laisse pas complètement engloutir par sa vie trépidante et pense parfois à autre chose, comme tout être humain normalement constitué...
Petit bémol, la fin, ou plutôt les 100 dernières pages, m'a semblé un peu bordélique, et j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi, tout compris... Certaines choses qui arrivent là, pouf, comme un caillou dans la mare, on ne sait pas trop comment, c'est parfois un peu dur de s'y retrouver...
Mais bon, pour résumer, une série qui commence bien et qui promet de belles galipettes! (au sens littéraire, s'entend... Jaz n'est pas Merry! ^^)
Ma première impression est une déception car je m'attendais a un coup de coeur comme pour la série sur Rachel Morgan. Les personnages sont attachants, aventureux et drôle, mais l'histoire ne m'accroche pas. J'ai toujours hâte de passer à la page suivante, non parce que je suis en haleine mais parce que je veux savoir ou est le piquant. Je me dis que mon fils de 13 ans pourrait aimer lui, vue l'aventure et comme il n'y a pas de scène à donner de bouffer de chaleur… Souvent je trouve que l'histoire part dans tous les sens et c'est dommage. J'ai lu le tome 1 et 2 de suite mais je ne suis pas certaine d'acheter le tome 3, peut-être le louer parce malgré tout je veux savoir quelques petites choses sur certain personnages, mais je doute avoir des réponses dans le tome 3.
Encore une héroïne de Bit-Lit qui nous fait découvrir son univers. On retrouve Jaz, employée de la CIA de son état et "sensitive", qui se retrouve embarqué dans une mission contre le terrorisme et qui finira par virer complètement différemment de ce que l'on aurait cru.
J'ai assez aimé le personnage de Jaz, qui sous ses airs de demoiselle forte de caractère cache un lourd passé sur lequel le voile se lève peu à peu dès ce volume. J'ai d'ailleurs trouvé ça un peu dommage que l'on nous le fasse découvrir si tôt. Côté vampire, nous sommes mis dans le bain dès le début, puisque nous faisons connaissance avec Vayl le patron/partenaire de Jaz, assez sympathique ma foi mais pas si différents des ceux des autres série du genre (du moins c'est l'impression que j'en ai eu).
L'une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, est la présence de petits gadget à la James Bond pour notre héroïne : kit micro/oreillette quasi-invisible, montre de camouflage etc... Mais bien entendu, nous avons également droit à notre part de magie dans cet univers avec les "voyages spirituels" de Jaz, là en revanche j'ai eu un peu de mal à accrocher (même si l'idée de départ était assez sympa) car par moment, j'avais du mal à savoir si ce que Jaz nous narrait était vu depuis son corps ou depuis son esprit. C'est le gros point négatif qui est ressorti de ce livre.
Côté histoire, un chirurgien-terroriste qui devient gourou d'une secte pour le moins étrange pourquoi pas. Malgré tout cela a permit de garder un peu de suspense tout le long du livre (honnêtement, lorsque j'en était au début j'était trèèèès loin de me douter que le combat final tournerais comme ça).

En bref : Une héroïne de Bit-Lit franchement sympa et une histoire qui garde le suspense. Malgré tout, un peu de mal avec les voyages hors de son corps.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..