Pastel (01/10/2005)
3.57/5   7 notes
Kakio est gardienne du feu pour un soir. Elle doit le recharger d'heure en heure. Mais Kakio s'endort. Le feu est mort... Kakio regarde les siens et le foyer éteint. Elle décide de fuir, d'aller plus loin que l'horizon.
Que lire après FeuVoir plus
Kakio est née il y a huit printemps. On l'a désigné gardienne de feu pour un soir. Elle doit veiller à se qu'il ne s'éteigne pas et l'alimenter petit à petit tout au long de la nuit mais il est dur pour une si petite fille de garder les yeux ouverts quand la nuit règne au dehors. La fatigue gagne peu à peu l'enfant qui s'endort ...

Rascal a le don d'écrire de la poésie. Emportée par la beauté du texte je ne peux résister d'autant plus que les desseins somptueux au pastel servent merveilleusement bien l'histoire et lui confère une autre dimension.

Un texte que j'ai eu la chance de découvrir au préalable sous la forme d'une pièce de théâtre. Face à l'engouement des enfants j'ai voulu découvrir le livre qui en avait été la source et je ne fus pas déçue. Je le conseille à tous, les petits comme les grands.
Je vais le lire il va être super

mama j'ai chaud Ahhhhh!!!!