Mango Jeunesse (14/01/2010)
4.15/5   10 notes
Le gardien d'un zoo passe dire "bonne nuit" aux animaux. Mais c'est sans compter sur le malicieux petit singe qui vole les clés des cages...
Que lire après Bonne Nuit, Petit GorilleVoir plus
Dans le zoo, le gardien a fini sa journée et fait sa ronde en souhaitant une bonne nuit aux animaux en passant devant les cages.
Petit gorille lui subtilise son trousseau de clés et le suit en ouvrant chaque cage sans que le gardien s'en aperçoive.
Les animaux le suivent et rentrent avec lui jusque dans sa chambre.
La femme du gardien entre calmement en scène et continue l'histoire.
Bel album coloré, avec de belles illustrations à observer (petites surprises).
Pas de texte mais des bulles de paroles toutes simples.
Amusant!
A partir de 4 ans
C'est un livre que les enfants aiment beaucoup et qu'ils se plaisent à regarder plusieurs fois d'affilée.

Car ce livre contient quelques éléments que l'on peut découvrir d'une page à l'autre : un ballon décroché à la première double-page apparaît dans les pages suivantes, de plus en plus loin, jusqu'à n'être qu'un point. Les enfants aiment à essayer de le retrouver, surtout à la fin où cela devient difficile.

Et puis l'album est drôle. Les enfants se plaisent à découvrir la farce que les animaux du zoo jouent au gardien et à son épouse.

Les illustrations au pastel, hautes en couleurs, portent presque intégralement l'histoire. Le texte se compose uniquement des "bonne nuit" que prononcent le gardien du zoo ou sa femme.

Un album à (re)découvrir absolument!
J'ai beaucoup aimé ce livre quand j'étais petite (eh oui!) et j'ai retrouvé récemment à l'intérieur un petit papier où ma soeur (à qui je prêtais de temps en temps le livre) avait inscrit son nopm et la date de son emprunt (en 1997 un truc comme ça) ... Trop mignon !!! ^^
Super album pour les enfants sur la routine du soir. Il est très instructif et ludique. Il reprend bien les différents éléments que l'on peut trouver en lien avec le sujet.
Les illustrations sont très parlantes et vraiment attractives.
Une très belle découverte qui est parfait pour les jeunes enfants à appréhender le rituel du coucher.