Paquet (11/11/2011)
4.19/5   47 notes
"Je sais pas ce que ce type, ce Jésus, a bien pu leur raconter... Toujours est-il que quand il est parti, ils l'ont tous suivi comme un seul homme... Avec Zébédée on est resté comme deux ronds de flan". Ier siècle de note ère. Trois pères inquiets parcourent la Galilée t la Judée à la recherche de leurs fils devenus apôtres du Christ. Une aventure humaine qui les mènera bien plus loin qu'ils ne le pensaient. Entre rire et émotion, découvrez ce surprenant road-movie ... >Voir plus
Que lire après Le Voyage des pères - IntégraleVoir plus

Zidrou

4.18★ (3760)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Encore un bouquin piqué à mon fiston qui l'a reçu de sa marraine pour Noël !
À la louche il y a deux mille ans, en Galilée, trois bonshommes bourrus et un peu râleurs voient leurs fils quitter la maison et partir sur les pistes ensablées à la suite d'un sacré personnage, Jésus. Leur quête de départ, récupérer leurs rejetons va se transformer en quête spirituelle et c'est trois autres bonshommes que l'on retrouvera à la fin du récit.

À l'origine paru en trois tomes, le Voyage des Pères de Pierre Ratte, sur un scénario “librement adapté” de la Bible est une BD incontournable. Que l'on ait la foi ou qu'on l'ait pas ou plus, on ne peut être que séduit par cette belle histoire, très, mais vraiment très bien dessinée. Les dialogues résolument modernes ne déparent pas dans ce périple millénaire plein d'humour et de tendresse, et c'est avec un brin d'émotion que l'on referme la couverture quelques 140 pages plus tard avec une envie, en lire encore…
Tellement humains ces trois pauvres pères partis à la recherche de leurs fils... Un humour féroce et moderne qui donne à cette histoire une incroyable force. L'auteur aborde le fondement du christianisme avec beaucoup d'intelligence et de courage. Loin d'en faire une histoire abstraite rabâchée depuis 2000 ans, il en fait un récit incarné et attachant. Chapeau l'artiste !
Cette bd a été plusieurs fois primée et pour une fois, je suis d'accord avec les critiques.
Un très bel ouvrage à mettre entre toute les mains.
Vraiment formidable.
Voici trois pères à la recherche de leur fils partis suivre Jésus. Ainsi, sur le ton de l'humour, ces pères tracent le Christ, enquêtent et recueillent des témoignages. Tout simplement géniale et originale cette manière d'aborder les évangiles.
Les dessins sont très beaux et les expressions des personnages sont très bien rendues.
Je suis tombée sur cette BD, un peu par hasard. Au début le sujet ne m'attirait pas vraiment : suivre le parcours des pères des futurs apôtres du Christ, bof bof. Mais je me suis laissée porter et je ne le regrette pas du tout.
Cette BD est pleine d'humour et de dérision, les dessins sont soignés et les personnages si attachants.

Je la recommande vivement.
C'est génial ! les pères des apôtres, de sacrés râleurs, partent à la recherche de leur fils partis à la suite d'un certain Jésus. Les dessins sont superbes. Ils vont voir les effets de la prédication du messie . Les prostituées, par exemple sont craquantes. Elles ont vécu une libération dans le regard nouveau de cet homme et ne sont pas disposées à renoncer à cette révolution ! A découvrir.

Si en plus de nous piquer nos gosses, ce Jésus se met à réanimer les belles-mères , on est mal.

Lire un extrait