Critique de Instalectures3C

Ma fille, Mon enfant écrit par David Ratte raconte l'histoire de Chloé une jeune lycéenne qui aime un garçon Arabe. Sa mère étant raciste n'accepte pas cette relation et s'y oppose. Ce refus, rend rapidement l'ambiance à la maison difficile. Son père au contraire aime bien ce garçon et accepte cette relation. Et tente de ramener sa femme à la raison et cherche à préserver les liens familiaux. Il a même inviter les parents du jeune à homme à venir dîner.
Cette bande dessinée décrit le racisme ordinaire et les clichés sur les arabes. Cette bande dessinée informe un peu sur la religion musulmane. J'ai beaucoup aimé ce livre grâce ça facilité à lire, à comprendre mais également on y ressent des émotions comme la tristesse à certain moment mais un peu de joie à la fin. Je conseille ce livre à ceux qui aime ne pas passer beaucoup de temps à lire, à ce qui aime les histoires de religion, d'amour, et de "tristesse" car il y a un moment très émouvant.
Léa

Résumé de la bande dessinée Ma fille, mon enfant de David RATTE

Chloé, une jeune lycéenne dit à sa mère qu'elle sort avec un garçon arabe, sa mère, Catherine est folle de rage, elle pense que cette arabe va faire du mal à sa fille car elle est raciste. Durant toute la BD, la mère de Chloé va essayer d'en apprendre plus sur le petit-ami de sa fille d' une autre religion, elle va essayer de briser son couple.

J'ai énormément aimé cette Bande Dessinée, le mélange religion et amour de jeunesse m'a beaucoup plu. Ce livre dénonce vraiment le raciste actuelle dans notre société.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoire courte, il n'y a pas de difficulté à lire
Swann