Critique de Les_Anonybooks

Cette BD raconte l'histoire de Chloé, une jeune fille de dix-sept ans, et de sa mère Catherine. le jour où Chloé annonce à cette dernière qu'elle sort avec un arabe du nom d'Abdelaziz, Catherine réagit mal. Pour elle, tous les arabes sont mauvais. Elle fait tout pour que sa fille rompe avec lui, quand tout à coup un évènement survient. Un évènement qui bouleversera à jamais leur vie et leur relation.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il relate des faits qui peuvent arriver à tout le monde et il parle de beaucoup de sujets actuels comme l'émancipation, la mort, la relation mère-fille, le racisme ou les préjugés. Cette BD est très facile à lire et à comprendre. Malgré que la fin m'ait un peu déçue car elle est très triste.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d'amour réalistes.

Marinouche

C'est un roman graphique sur l'amour et le racisme.
Chloé, au lycée tombe amoureuse d'Abdelaziz, un arabe, musulman. Mais la mère de Chloé, Catherine est raciste et désapprouve donc la relation de sa fille contrairement au père qui apprécie Abdelaziz et sa famille. Alors, elle va tout faire pour que Chloé quitte Abdelaziz. Mais Chloé persiste. Un jour ou Chloé part en voiture avec Abdelaziz au volant, il se passe un accident tragique se déroule: la voiture quitte la route, alors qu'elle est sur un pont. Chloé est blessée mais Abdelaziz est tué. Catherine va alors soutenir sa fille… Mais Chloé ne veut plus rien entendre.

J'ai aimé ce livre car il parlait d'un fait bien trop présent dans la société de nos jours: le racisme, mais aussi car l'histoire n'était pas ennuyeuse, et les graphisme étaient très beaux. Juste la fin m'a un peu déçu, car on ne voit pas vraiment si Catherine et sa fille se réconcilient vraiment.

Je recommande ce roman graphique pour les personnes qui aiment les histoires d'amour/vraies/un peu tristes.

PJ