Toxic Planet tome 3 sur 3
Paquet (21/11/2008)
3.78/5   25 notes

On vous l'avait bien dit! A Force de Faire tourner les usines à fond et de polluer sans réfléchir, tout le monde est obligé de porter des masques à gaz. Et c'est pas prêt de s'arranger... Bienvenue sur Toxic Planet!

Que lire après Toxic Planet, tome 3 : Retour de flammeVoir plus
C'est du même niveau que le tome deux.
C'est parfois cinglant, cynique à souhait.. et sans espoir !
peut être un peu trop réaliste ;-)
Mais j'aime beaucoup.
Et toute ressemblance avec des personnages réels n'est que totalement involontaire évidemment.
C'est drôle, cynique, noir, bref, tout ce que j'aime. Et sous le motif de faire rire, l'auteur pose des questions qui fâchent sur l'environnement. Aux politiques, aux économistes, aux industriels et à nous-mêmes. Bon, même si j'ai pleinement conscience des problèmes environnementaux, j'ai aussi pleinement conscience que ce ne sont pas trois tomes de bande dessinée qui vont changer le monde. Mais si ça peut y contribuer, pourquoi pas. En attendant, on rigole franchement en suivant les aventures de ce couple entouré de ses parents écologistes (une secte en voie de disparition à l'époque), du collègue de monsieur, activiste au Flower Power, de pingouins, de mamie qu'on retrouve par hasard dans les fumées de l'appartement ou d'un président qui ressemble bizzarement au nôtre.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Très bon livre pour tous les niveaux de lecteur.Bonne prévention contre la pollution industrielle.

signé:Patoche

TU CROIS QUE JE TE VOIS PAS VENIR AVEC TES GROS SABOTS SALE DÉCÉRÉBREUR LOBOTOMISÉ À LA SOLDE DU POUVOIR ?!

VA JOUER SUR L'AUTOROUTE AVEC TES QUESTIONS DÉBILES !!