Critique de Stemilou

Un polar avec Marseille et Paris en toile de fond, c'est déjà super mais là en lisant ce roman vous aurez l'impression d'être dans une série télé. Tout est clair et limpide, je parle évidemment de la lecture car le suspense demeure jusqu'au bout et l'assassin ne sera révéler qu'en bout de piste.
Le titre du roman, Fin de série, tire son nom de l'atmosphère de cette enquête car elle se déroule autour d'une série télé nommée Monti dans laquelle deux hommes seront assassiné, on pourrait dire bêtement, mais l'assassin a très bien disposé les fils de son piège ; en effet lors du tournage d'un épisode un voyou, joué par Lucas Kalou, cherchant à libérer son frère de prison prend en otage une jeune flic lui prend son arme et tient en joue le commissaire, joué par Eddy Ordo, lui tire dessus et se tire une balle dans la tête or ce qui aurait dû être des balles à blanc ne l'étaient pas.

L'enquête s'oriente visiblement vers la vengeance de Lucas et son suicide, chose que son ami et acteur de la série, Rob, refuse de croire. du coup il va mener son enquête en parallèle avec l'appui du lieutenant Plume pour découvrir la vérité.
Des coulisse d'un tournage avec tout le vocabulaire qui va avec, aux avenues de Marseille, ses petits resto jusqu'au rue de Paris, nous voilà embarqué dans une enquête palpitante car une fois l'atmosphère installée tout s'enchaîne, des courses poursuites, des bagarres, des magouilles avec les voyous du coin… avec en plus un petit phrasé marseillais qui laisse pas indifférent.

J'ai également trouvé tous ces personnages bien sympathiques, prenant tout à la rigolade, et malgré tout ce qui arrive et bien ! pas un brin d'affolement on reste « trankil ». J'ai adoré l'ambiance, l'humour. Un polar qui reste léger mais bien ficelé. Et si ce roman arrivait sur nos écrans ? Qui sait ?
Lien : http://www.stemilou-books.co..