AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782843626203
224 pages
Terre de brume (15/11/2016)
3.25/5   2 notes
Résumé :
En pleine campagne militaire qui allait conduire à la bataille de Waterloo, le capitaine John Exham, officier anglais, fait la rencontre d’un jeune aristocrate allemand, le comte Ulrich Von Geierstein, qui semble porter un lourd secret.
Quelque temps plus tard, Exham le retrouve mortellement blessé d’une balle tirée par un mystérieux agresseur. Alors qu’il agonise dans le masure d’un forestier, il balbutie des mots dénués de sens où il est question d’une « é... >Voir plus
Que lire après GeiersteinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ah !!! Un livre signé Jean Ray que je n'ai pas encore lu ! Enfin. Pas inédit pour tout le monde puisqu'il a été initialement publié en 1949. mais n'a été traduit en français qu'en 2016. Donc non, je ne pouvais pas l'avoir lu plutôt.

Dans l'introduction de Rein A. Zondergeld, ce roman est avantageusement comparé à Malpertuis. Lui-même identifié comme LE chef-d'oeuvre de l'écrivain. Je n'irais pas jusque-là. Geierstein est un bon roman, certes, mais à rapprocher plus, me semble-t-il, des aventures d'Harry Dickson. En effet, le héros voyage, participe à la guerre contre l'empire napoléonien, etc. puis se rend en Allemagne dans la propriété d'un homme rencontré pendant le conflit et dont il a fait son protégé. le tout est baigné de mystère... mais de là à comparer l'ensemble à Malpertuis... Non je maintiens : Ce roman s'apparente plus aux aventures de Harry Dickson ou Edmon Bell.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          72
Je termine donc cet inédit de Jean Ray qui vient de sortir. Bon, techniquement ce n'est pas du Jean Ray, c'est un livre qui a été signé John Ray. Pour ceux qui ne savent pas Jean Ray est un des pesudo de Raymond Jean Marie de Kremer, pour simplifier il utilisa le nom Jean Ray pour la plupart de ses textes en français et John Flanders pour ses textes en flamand. Ce livre inédit a été publié en flamand sous le nom hybride de John Ray.
Ce livre a été jusqu'à là inédit en français et soyons francs, comme il est dit honnêtement dans l'introduction, ce n'est pas vraiment une réussite.
En effet, cela s'adresse vraiment aux collectionneurs de l'auteur car ce texte n'a pas la qualité d'écriture des Jean Ray et sa construction est catastrophique, fragmentaire et le tout manque cruellement de cohérence. Bref, pas vraiment un livre à conseiller sauf si vous êtes un collectionneur…
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Jean Ray (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Ray
Présentation des Derniers contes de Canterbury, de Jean Ray
autres livres classés : fantômesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Jean Ray

Je suis né en...

1851
1887
1923

12 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Jean RayCréer un quiz sur ce livre

{* *}