Vassoula Galangau (Traducteur)
Presses de la Cité (21/04/2005)
3.22/5   25 notes

Tout commence par un coup de téléphone... Celui que reçoivent Caroline et Tom McSwain alors qu'ils s'apprêtaient à dîner en tête à tête. Au bout du fil, leur fille Kay qui, pleurant des larmes de bonheur, leur apprend qu'elle vient d'être demandée en mariage par le plus beau parti de la région. Leur joie serait à son comble si cette bonne nouvelle n'était immédiatement suivie d'une autre, nettement moins réjouissante : cette fois, c'est Taffy, la soeur cadet... >Voir plus
Que lire après Trois mariages et un divorceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Caroline et Tom reçoivent le même soir deux coup de téléphone, le premier c'est leur fille, Kay qui tout en pleurant leur annonce ses fiançailles avec le plus beau parti de ville et le second c'est celui de Taffy, la soeur de Caroline, qui elle divorce de son mari Neddy, parti avec une femme plus jeune.
A partir ce moment là, d'autres évènements vont venir bousculer leur vie tranquille...

J'ai beaucoup aimé, les pages se tourne toutes seule. L'écriture et le style est vraiment fluide et léger.

Caroline, proche des 60 ans et propriétaire d'une école de danse, raconte le déroulement de sa vie depuis ces fameux coup de fil.
Elle, qui jusque là avait planifier les prochaines années avec son mari, se voit un peu bousculer ses projets entre la préparation d'un grand, très grand mariage et l'hébergement de sa soeur avec qui elle ne partage pas grand choses.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la narratrice dans cette "nouvelle vie". Elle y apprends qu'il n'ai jamais trop tard pour croire, changer, évoluer ou apprendre des autres ou sur soi-même.

C'est une belle ode à la vie et à ces changements peu importe notre âge.

J'ai lu ce petit roman assez rapidement, c'est une histoire familiale, drôle, touchante avec des histoires qui pourraient bien nous arriver chez nous aussi. J'aime beaucoup quand on croise les destins de plusieurs personnes même si l'histoire est récitée par une seule personne (la maman).

J'ai eu un coup de coeur pour le plombier Woodrow, le petit dernier George ainsi que la tante qui est totalement folle :)

Je conseille en petite lecture au soleil, pour passer un joli moment entouré d'une famille qui ressemble quand même à la mienne ;)
Histoire assez bien écrite, qui se lit tranquillement sans prise de tête.

Ce n'est pas le livre de l année mais c'est un livre divertissant, on rigole à plusieurs reprises.
Et dans ce chick lit l'heroine à 60 ans ce qui change de la plupart des autres livre de se genre. Donc un petit +
Encore un roman de la collection Piment qui m'avait fait rire, lors de mes vacances2011.

C'est vraiment le genre de roman que j'aime emmener avec moi dans mes valises, parce que je suis sûre de passer un bon moment de franche rigolade.

Ici aussi, les portes claquent : un qui entre, l'autre qui sort, votre fille qui se marie, votre soeur qui divorce, et vu que le futur mari de votre fille est plein aux as, vous compter déjà la somme que vous pourrez réunir si vous liquidez votre épargne pension et.... mince, pas assez !

Dialogues croustillants, acerbes, personnages agréables, même si parfois, on frôle le "too much", le livre est fait pour.

Vous vous doutez de la fin, mais ce n'est pas grave, on passe un bon moment de détente à le lire.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Mouais. C'était un petit roman très léger sur une famille un peu... spéciale on va dire. Mais je n'ai clairement pas été emballée. Cela surfe sur les clichés au possible : tout le monde s'aime, tout le monde est heureux, et tout le monde trouve l'amour, youpi !

L'écriture est lourde, ca a été plutôt laborieux d'arriver à la fin.