EAN : 9782226208576
Albin Michel (31/03/2010)
3.29/5   7 notes
Panique à bord pour Justine ! Le rendez-vous du siècle lui tombe dessus. Los, son amoureux du futur, l'invite à passer le weekend chez lui... en 3001 !
Comment s'habiller pour être à la mode du quatrième millénaire ? Et traverser mille ans en quelques secondes ?
Saura-t-elle retrouver Los dans un Londres futuriste ? Peu importe, Justine est trop excitée pour s'arrêter aux détails ! Mais une fois sur place, un imprévu de taille se présente : comment riv... >Voir plus
Que lire après L'effet JustineVoir plus
L'effet Justine est le dernier tome de la saga. C'est aussi celui que j'ai préféré, on retrouve tous les bons ingrédients qui m'avaient charmé dans les tomes précédents : de l'humour anglais, de la science-fiction, et une histoire très girly !
Cette fois-ci notre héroïne se retrouve plongée dans le futur en 3001 ! Autant dire que les situations dans lesquelles se retrouve Justine sont vraiment drôle. Une série que je conseille vraiment aux adolescentes !
Je me souviens que lorsque j'avais quelques années de moins j'avais lu ce livre en une journée. Je n'arrivais pas à m'arrêter.
J'ai toujours aimé le personnage de Justine à travers tous les livres de Chloë Rayban.

ça ne devrait pas se passer comme ça. L'amour. ça devrait être comme le type de la pub Armani qui plongerait ses yeux langoureux dans les miens pendant que nos lèvres se rapprocheraient, encore et encore. Ou bien comme ce garçon magnifique de la publicité pour l'eau de source Highland Spring qui m'enlacerait de ses bras vigoureux à la laverie du quartier. ça ne devrait pas être moi, seule, en train d'errer comme une âme en peine autour de l'ordi de mon père en priant pour recevoir un e-mail.