Critique de MahaultMots

R.E. Feist nous revient avec une nouvelle saga et quitte les terres de Krondor pour celles de Garn.
Cinq royaumes, l'un trahi par les quatre autres. Une famille royale assassiné mais un dernier né qui a été sauvé et caché. La légende des Firemane est né !
Ce dernier-né, Hatu, nous le suivons alors qu'il suit l'apprentissage d'une société secrète spécialisée dans le renseignement et le crime. Adolescent de dix-sept ans, il voit le monde changé autour de lui et de nouveaux enjeux se mettre en route. Lui se sent différent mais, ignorant la vérité, il n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas.
On suit en parallèle d'autres personnages, comme le jeune maître forgeron Declan, qui va aussi être témoin d'un monde qui change et des guerres qui se mettent en place.
Même si Feist essaie de donner dans le plus sombre, on reste toujours dans un récit de fantasy classique comme il sait les faire : une prophétie semble se dessiner et la magie fait une irruption violente.
Ce tome totalement introductif laisse en tout cas entr'apercevoir un début de saga qui s'annonce épique !
Lien : https://lesmotsdemahault.wor..