Critique de prune42

Quand un jeune couple, Jonas et Greta, part en randonnée dans les Dolomites italo-autrichiennes, ils ne se doutent pas un instant de ce qui les attend. En effet, suite à un accident, ils découvrent un cadavre pris dans la glace. Les premières analyses révèlent que l'homme serait mort plusieurs siècles avant notre ère. Clara Fisher, une journaliste reléguée aux sujets sans importance, a connaissance de cette histoire, d'autant plus mystérieuse que ceux qui auraient découvert le corps seraient tous récemment décédés brutalement. Contre l'avis de son rédacteur en chef, Clara va enquêter allant jusqu'à mettre sa vie en danger, afin de savoir si un sortilège diabolique atteint tous ceux qui s'intéressent de près au mort.

Tout d'abord, je remercie très chaleureusement Sophia Raymond et son mari de m'avoir fait parvenir gracieusement ce roman, cela m'a beaucoup touchée !
J'avais lu le premier roman de cette auteur il y a quelques années et j'ai été intriguée par ce nouveau titre au nom assez proche du premier. La quatrième de couverture parle aussi de "L'Enfer" de Dante que j'ai étudié au cours de mes études supérieures et qui m'avait marquée. Un seul regret peut-être, qu'il ne soit pas plus question de Dante ici mais c'est vite oublié.
Sans vouloir établir de parallèle entre les deux Cercles de S. Raymond, j'ai trouvé ce thriller encore plus palpitant que le premier, difficile de le lâcher une fois commencé, les pages se tournent facilement. Il n'y a pas de moment d'ennui, le suspense est présent de la première à la dernière page. J'ai entendu parler de "page-turner" pour ce livre, c'est bien trouvé !
J'ai beaucoup apprécié aussi les aspects historiques en relation avec la Préhistoire dans ce livre, cela est très instructif.
Les descriptions de la montagne sont aussi très réussies et très dépaysantes.
Un bandeau sur la couverture recommande chaleureusement ce livre, c'est justifié, ce roman est vraiment de grande qualité, j'ai passé un excellent moment de lecture.