EDITIONS DRUIDE (24/09/2014)
4.07/5   7 notes
Premier roman pour les jeunes adultes (14 ans et plus) publié aux Éditions Druide, Rannaï donne à imaginer notre civilisation dans cent ans. À travers un récit finement mené, on y découvre les villes-dômes, les colonies lunaires et les villages marginaux. Mais surtout, on plonge dans la vie d’Issarie, une attachante jeune femme aux prises avec ses peurs, ses regrets et ses espoirs. On suit également Oko, fils unique d’une famille influente, qui nous conduira sur les... >Voir plus
Que lire après RannaïVoir plus
Il y a quelques mois déjà j'avais lu E-Den les survivants de l'écrivaine Elodie Tirel que j'avais trouvé très pauvre. Cette fois-ci, nous sommes dans le futur plus de cent ans et pourtant je ne voyais pas temps de différence avec notre réalité sauf le côté un peu plus communisme. de plus, une histoire de Dôme là aussi rien de nouveau sous le soleil. J'ai trouvé le récit long et un peu ennuyant. Les personnages ne sont pas attachant et ils ne leur arrivent presque rien d'intéressant. Je vais peut-être réessayé l'auteur une autre fois.
J'ai vraiment aimé!! J'ai trop hâte à la suite!!
Il y a de bonnes idées, et ce n'est pas mal écrit. Par contre, je reproche à l'histoire de s'arrêter pile quand les choses deviennent intéressantes. Ironiquement, ça ne m'a pas beaucoup intriguée sur la suite. le reste est une série d'évènement plutôt linéaire, sans grande accroche.

Mais, au-delà de leurs nombreux défauts, il voyait désormais que toutes leurs actions reposaient sur un principe simple: la beauté de la diversité. Selon eux, une monde sans débats était un monde mort. p.53

Videos de Karine Raymond (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Raymond
17 oct. 2022 Cette semaine à l’émission Du Livre au Coeur, Martine Laval reçoit l’autrice Karine Raymond. Ayant d’abord une formation en design graphique, c’est lors d’un contrat pour une maison d’édition qu’elle s’est lancée dans l’écriture de «Rannaï», un roman de science-fiction pour jeunes adultes.