Claire Bouilhac (Illustrateur)
Editions Cornélius (19/03/2003)
4.1/5   24 notes

Depuis le premier tome des aventures de Francis, les adeptes du Blaireau Farceur se sont multipliés comme des hamsters. Dans ce troisième opus, notre ami est de retour dans la campagne, mais en chasse, cette fois. Une quête ingrate et passionnée.

Que lire après Francis cherche l'amourVoir plus
Francis se promène dans la campagne. Soudain... Soudain il lui arrive des tas de choses, loufoques ou bêtement quotidiennes, et ce blaireau continue pourtant à chercher l'amour ! Des gags "animaliers" en 5 cases, un vocabulaire extrêmement bien choisi, beaucoup de cynisme et d'humour noir. J'ai vraiment ri et adoré cette lecture, en plus le format est original. Ça fait plaisir de lire quelque chose d'aussi intelligent et incisif !
Je suis très loin d'être une fan de BD mais j'ai été plus que comblée par Francis le blaireau à tous els sens du terme. Une histoire par page en six vignettes commençant toujours par Francis se promène dans la campagne, hop! dont le coup de crayon fait mouche. Pas de bla bla inutile. Francis essaie par tous les moyens de trouver l'amour, pas toujours très classe, sous toutes ses formes, parfois avec sa femme, parfois avec son copain Lucien le lapin. A pleurer de rire, on dévore les pages, on en redemande, du bonheur pur jus.
Mon nouveau héros de BD humouristique !
Lien : http://lesratsdebib.over-blo..