Critique de lantredubonheur

Ha ce roman est un magnifique condensé d'émotions comme je les aime ! Quand j'ai vu sa quatrième de couverture, j'ai su qu'il allait me plaire et je ne me suis pas trompée.
Dès le départ, on fait la connaissance de Karen, Abby et Michael. On sait qu'ils vont se rencontrer, mais on ignore dans quelles conditions. du coup, on a envie de découvrir ce point commun qui les unit et on ne voit pas les pages se tourner tellement on est happé par l'histoire.
Ils sont tous les trois très attachants et c'est un plaisir d'apprendre à les connaître au fil du roman. J'ai eu ma petite préférence pour le caractère de Karen. C'est une battante qui, même quand elle va mal, a envie de penser au confort des autres avant le sien.
Nous avons également d'autres protagonistes très intéressants comme Lillie ou Callum qui m'ont eux aussi beaucoup touché.
J'ai adoré la façon dont Sarah Rayner approche les différents sujets comme la dépression, l'autisme et j'en passe. A aucun moment, elle ne porte de jugement sur ses personnages.
Ce roman peut sembler très dur à lire et c'est vrai qu'à certains moments les larmes ont coulé. Il y a surtout un passage en particulier où je me suis dit « Non, ce n'est pas possible, l'auteure ne peut pas nous faire ça, c'est trop horrible »
Mais à côté de la dureté de ce récit, il y a également de magnifiques messages d'espoir et d'amitié. Cette histoire nous fait prendre conscience qu'on peut toujours se sortir de la dépression et qu'il vaut mieux en parler plutôt que de refuser de l'admettre et de rester enfermé sur soi-même. Je suis certaine que ceux qui sont passés par un état dépressif à un moment ou l'autre de leur vie se retrouveront dans ce roman.

Bref, ce bouquin est pour moi une très belle réussite et je n'en resterais pas là avec la plume de l'auteure, car j'ai très envie de découvrir son précédent roman.
Lien : http://lestribulationsdunele..