Pocket (09/02/2012)
3.93/5   58 notes
Simple blocus de la planète Naboo : voilà l'opération que Dark Sidious, le Seigneur Noir de Sith, a proposée aux Neimoidiens. Pour une galaxie, une guerre locale, un abcès de fixation. Et un piège minutieusement tendu : s'il fonctionne, la république s'effondrera, entraînant la galaxie dans sa ruine. Mais un des Neimoidiens fait faux bond ; Dark Sidious flaire la traîtrise et envole son champion, Dark Maul, traquer le félon, qui a un cristal à vendre avec toutes les... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Dark Maul : L'Ombre du chasseurVoir plus
Étant donné que je suis un fan de Star Wars, j'ai décidé en 1998 de lire tous les livres de l'Univers Étendu. Maintenant que j'en ai lu beaucoup, il est temps de faire mon compte rendu et je vais essayer de la faire par ordre chronologique de la série. Ce livre se passe à l'an 33 avant Épisode IV, Un Nouvel Espace, quelques mois avant The Phantom Menace.

C'est un livre très différent de la plupart des autres de la série parce que l'histoire a comme héros un méchant (Darth Maul). C'est l'histoire d'un contrebandier qui obtient un holocron appartenant à la Trade Federation et qui veut le rendre au plus vite. Cependant, il sera poursuivi par l'abominable Darth Maul. le contrebandier aura l'aided'une jeune Padawan et de son maître. à noter aussi l'apparition de Obi-Wan Kenobi qui est chargé par le conseil d'enquêter dur la disparition du Padawan et de son maître.

J'ai vraiment adoré l'histoire. L'action ne manque pas. J'ai aussi aimé découvrir un peu plus la cité planète de Coruscant où se passe toute l'histoire. Ce livre permet aussi de donner une image plus méchante et plus dure de Darth Maul. Pour ce qui est de la fin, elle m'a vraiment jeté par terre. le livre permet de mettre en place l'histoire d'épisode 1.

Pour ce qui est des points négatifs, j'en ai pas vraiment trouvé. L'histoire se tient debout et je n'ai rien à lui reprocher.

Je le recommande à tous les fans.
Nous suivons les aventures du seigneur Sith Dark Maul qui ont lieu juste avant l'épisode I de la saga et à travers ce superbe roman, nous apprenons un peu plus sur le fonctionnement du Sénat, le conseil des Jedi ainsi que la montée des Sith qui sont toujours dans l'ombre.
Un livre que je recommande à tous les fans du magnifique univers de Star Wars.
Étant fan de Dark Maul, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre mais je l'ai terminé uniquement pour cette raison.

L'intrigue est classique : après tout, on suit un sith en formation.

Mais j'ai trouvé le livre très long et parfois répétitif ... Bien dommage car il y aurait eu de quoi faire avec un tel personnage...
Personnages attachants. Ambiance sombre. Terrible.... Pour les fans de star wars et les autres aussi.

- "Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force."

~ Le Code Jedi ~
- "Des fois, tu peux vraiment t'comporter comme un bâtard, tu sais ? [Lorn Pavan]
Voyons un peu... D'après mes banques de données, la définition originale est la suivante : "Enfant né de parent qui ne sont pas mariés"... Cependant, on trouve également un usage secondaire qui précise : "Quelque chose d'origine inhabituelle." Dans ce cas précis, on peut dire effectivement que cela me correspond. [36FS-18Q alias Tope-là]"
- "Tout ennemi peut être vaincu, à condition de choisir le bon moment."
- "La peur était une arme au moins aussi puissante qu'un sabrolaser ou un blaster."
La discipline.
La discipline est tout. Elle tient la douleur. La peur, également. Mais, plus que tout, elle aide à l'échec.

Videos de Michael Reaves (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Reaves
Lors du FIBD d'Angoulême, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Stevan Subic, dessinateur serbe du comics The Riddler Year One paru chez Urban comics et scénarisé par Paul Dano qui interprète le personnage dans le film The Batman de Matt Reaves. Ce fut l'occasion de lui poser des question sur la réalisation de ce projet, ses techniques de travails et ses projets futur (notamment avec le scénariste Tom King)
La chronique de l'ouvrage est à retrouver sur notre site au lien suivant : https://www.planetebd.com/comics/urban-comics/the-riddler/annee-un/53761.html#serie