Critique de mallaurylit

Chère Thalita,

Comme quoi on peut aborder un sujet grave et sérieux, en parler en profondeur, le tout sur un ton léger et joyeux. Nul besoin d'ajouter du drame sur le drame, le principal est de bien faire passer son message. Et je dois dire que quand le cas qui nous concerne, le harcèlement scolaire, tout est dit, sans amoindrir les incidences de cette violence en milieu scolaire. La clé étant ici de démontrer qu'il y a une lueur d'espoir, que demain tout peut toujours changer, qu'il est possible de rencontrer les bonnes personnes, celles qui sauront aider.

Ton roman est traversé de brins de folies, de ceux qui donnent le sourire, et l'état d'esprit de ton héroïne crée une atmosphère qui donne envie de tourner les pages. Fantaisies et humour pour combattre l'adversité, imagination délirante et incapacité à réfréner un débit de mots qui disent ce qui ne souhaite pas être dit, tout cela contribue à rendre attachants les personnages. L'enchaînement des situations se déroule sans temps mort, il se passe toujours quelque chose dans l'univers de Teanira, une adolescente qui ose sortir de sa zone de confort pour révéler toute sa force, tout ce qui ne demande qu'à s'exprimer et rendre visible ce qui jusqu'alors était caché.

C'est un texte à mettre entre toutes les mains, qui ouvre le dialogue avec positivisme ; qui apporte un éclairage sur ceux qui subissent et ceux qui dominent, et rappelle que derrière chacun, se trouve un être humain qui peut prendre conscience et changer. Un roman young adult qui se termine sur une note optimiste bienvenue !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..