AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Notre Dame (Recht / Bastide) tome 2 sur 2
EAN : 9782723487795
64 pages
Glénat (11/06/2014)
3.65/5   13 notes
Résumé :
Vous avez oublié un misérable qui a tenté de vous enlever une nuit, un misérable à qui, le lendemain même, vous avez porté secours sur leur infame pilori. Ce misérable, lui, il s'est souvenu...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Notre Dame, tome 2 : QuasimodoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avec ce tome deux, lauteur nous livre la fin tragique de Notre Dame. Paris est le théatre de cette fatalité qui s'abat avec cruauté parfois. Ananké.
(titre de ce tome 2, et non quasimodo comme c'est marqué, et qui signifie en grac ancien : destinée)
Dans ce tome 2 tout s'enchaine avec rapidité et fluidité. Pierre Gringoire qui essaie avec maladresse de conquérir le coeur d'une Esméralda déjà vouée corps et ame au capitaine Phoebus. Ce dernier, bellatre et goujat, n'a pas les même sentiment au contraire de Calude Frollo, torturé.
Les personnages ont un côté caricaturaux. Phoebus n'est pas le héros blond qu'on admire dans le dessins animé de Disney de quand j'étais petite, hein. C'est rien qu'un pov' type !! Esméralda est navrante de naïveté. Son comportement avec lui nous donne envie de lui crier dans les oreilles de se réveiller. J'ai bien plus apprécié Frollo (c'est le méchant, bien sur, mais je le trouve très réussi). Son combat intérieur est tellement palpable, tellement visible sur ses traits. On le voit touchant, paternel, protecteur avec Quasimodo puis violent, déformé par ses pulsions pour la belle égyptienne.
Une résolution qui ne pouvait être que tragique parfaitement rendu par le dessin.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Les illustrations de cette bd ne me plaisent pas, je les trouve trop grossier à mon goût. Vraiment dommage.
Commenter  J’apprécie          30
EXTRAIT: Oh que non, il ne fait pas bon aimer, dans l'oeuvre d'Hugo. On le sait, globalement, personne ne s'en sort bien dans cette affaire. Seul le Capitaine Phoebus rentre gentiment dans sa petite vie. Les autres, à la matière d'une tragédie grecque, y laisseront soit leur vie, soit un bout de leur âme, comme Gringoire. Indéniablement Robin Recht nous fournit tous les éléments que l'on peut attendre d'une telle lecture. "
Lien : https://chroniquesdelinvisib..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je me suis fait soldat, mais je n'étais pas assez brave. Je me suis fait moine, mais je n'étais pas assez dévot... Et puis je bois mal. J'ai voulu être charpentier, mais je n'étais pas assez fort pour la cognée... Alors comme je n'étais bon à rien, je me suis fait auteur. C'est un métier qu'on peut toujours prendre quand on est inutile...
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Robin Recht (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robin Recht
Payot - Marque Page - Robin Recht - Adieu Aaricia
autres livres classés : haineVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}