J'ai lu (22/10/2007)
4.01/5   83 notes
Objet de toutes les convoitises, un mystérieux manuscrit péruvien rédigé six cents ans avan J.C. dévoile une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement.

Commence alors pour le héros une aventure magique mais dangereuse : une quête en onze révélations qui le mène du sommet des Andes au coeur de l'Himalaya.

Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est la propre quête du lecteur qui... >Voir plus
Que lire après La prophétie des Andes : L'intégrale : La prophétie des Andes ; La dixième prophétie ; Le secret de ShambhalaVoir plus
Cette édition regroupe en un seul volume les romans qui composent la trilogie de James Redfield : La Prophétie des Andes ; La Dixième Prophétie ; le Secret de Shambhala. Cette trilogie est un roman initiatique dans lequel le narrateur qui part à la recherche d'un vieux manuscrit va reconstituer au fil des rencontres, les onze révélations qui lui ouvrent la porte d'une vie meilleure et l'espoir d'un troisième millénaire où les hommes sauront concilier contraintes quotidiennes et spiritualité. Cette quête va le mener à porter un regard différent sur l'univers en comprenant la raison de sa présence sur Terre et le sens profond de l'humanité.

C'est vraiment un roman inspiré, visionnaire, car James Redfield à l'âge de 21 ans a eu la vision de ce livre qui résume bien la situation actuelle de notre monde… Passionnant et instructif !!

Voir l'extrait de l'entrevue de James Redfield, réalisée en français par Annie Laforest, avec des extraits du film La Prophétie des Andes (Celestine Vision).

Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Avec ce livre, on se plonge dans une sphère de bien être, même s'il ne faut pas le prendre pour argent comptant, ça fait du bien.
Je le conseille fortement à tous ceux qui veulent penser différemment le monde qui nous entoure (en relativisant quand même).
Bel ouvrage que je viens de relire. Les années ont passées et je me retrouve dans toutes les expériences, sauf dans le Secret de S. Et là je suis trop âgée pour le connaitre dans cette vie.
Un livre que l'on dévore, qui nous permet de voir les choses de manière positive. Je le recommande si vous avez un passage à vide ou simplement pour vivre des sensations agréables.

As-tu déjà eu l'intuition de quelque chose dont tu avais vraiment envie? D'une direction que tu voulais donner à ta vie ? Est-ce que tu t'es jamais demandé comment faire pour que cela arrive ? Et puis, après avoir à moitié oublié, t'es-tu trouvé nez à nez avec quelqu'un, ou bien as-tu lu quelque chose ou encore es-tu allé dans un endroit qui t'a justement apporté cette chance que tu attendais
Ne te méprends pas. Bien sûr, ces expériences ont déjà été décrites. En fait, le prêtre a spécialement insisté là-dessus. Les individus ont ressenti de telles coïncidences tout au long de l'histoire, et ce fait même a été la base de beaucoup d'oeuvres philosophiques ou religieuses. Mais ce qu'il y a de nouveau, ce sont les chiffres ! Selon le prêtre, la transformation survient à cause du grand nombre d'individus qui vivent cette expérience en même temps