Critique de Madaven

J'ai posé 3/5 pour les étoiles. Ce 3 reflète plus le style du livre que son contenu. Sur ce dernier,à l'idée d'une humanité nouvelle, je donnerais un 5+. Malgré une écriture simple,sans fioriture,j'ai été emporté dans cette aventure au coeur du Pérou. Je ne prendrai pas la peine de résumer le livre,ceux qui sont attirés par les quêtes initiatiques,mystiques le liront un jour ou l'autre. J'oserais même dire que ceux qui ne l'ont pas encore lu,peuvent passer à côté de quelque chose....
Ce qui m'a un peu embêter dans l'histoire c'est la rapidité à laquelle le héros du livre apprend et assimile les révélations.
Dans tous les cas, ces révélations ont du bons sens,je dirais même qu'elles ont un accent de vérité. Il y aura toujours les incrédules,les sceptiques,ceux qui ne croient en rien. Pour les autres,ceux qui espèrent un monde meilleur,ce livre est une belle nouveauté,une nouveauté révélée par des civilisations disparues.
C'est donc un livre que je recommande à celui qui a une soif en l'humanité de l'homme.