Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2811207643
Éditeur : Milady (2012)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 63 notes) Ajouter à mes livres
Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un c... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (32)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Yumiko, le 03 septembre 2012

Yumiko
    J'ai reçu ce livre lors d'un swap et il devait être ma première incursion dans la nouvelle collection romance de Milady. Seulement Lucky Harbor lui a volé la vedette de quelques semaines et je dois bien dire que la différence de qualité entre les deux n'est pas des moindres. Alors que le premier a été un coup de coeur, celui-ci ne m'a pas transporté autant que je l'aurais voulu…
    L'histoire est d'une simplicité hallucinante: une rencontre d'anciens élèves, une célibataire qui fait fasse à son amour inavoué de jeunesse, lequel était un ringard à l'époque et s'avère être devenu un homme extrêmement riche et séduisant et venu sur place juste pour se venger du mal qu'elle lui a fait… Classique, non?
    Si déjà il n'y a aucune originalité au départ, on peut espérer des rebondissements inattendus: que nenni! Tout est gros comme une maison, attendu et on sent venir les évènements à des kilomètres à la ronde. Et puis bon le coup de il se venge, puis elle se venge, jusqu'à ce que plus personne ne sache qui se venge vraiment, c'est d'un déjà-vu hallucinant.
    Pourtant… eh bien pourtant, je ne me suis pas vraiment ennuyée. Les personnages sont assez sympathiques à suivre avec leur humour un peu déjanté, malgré leur côté très caricaturé, et il faut bien admettre que le livre se lit tout seul, tant par le style simple et fluide que par le peu de pages qui le compose. D'ailleurs, heureusement qu'il est court, car dans le cas contraire je pense qu'une certaine pesanteur se ferait sentir.
    Malgré le côté complètement tarabiscoté, j'ai plongé à pieds joints dans l'histoire et j'ai eu envie jusqu'au bout de savoir ce qui allait arriver à nos tourtereaux (même si la fin est plus que prévisible, on est dans une romance quand même :-P). Je me suis surprise à être une vraie midinette durant cette lecture lol
    Au final, ce livre n'a aucune prétention. C'est un roman détente sans originalité, mais il permet de passer un moment sympathique entre deux lectures plus construites et plus approfondies. Ne cherchez pas à le lire pour d'autres raisons ;)

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Pommesucre, le 11 mai 2012

Pommesucre
    Je ne m'étalerai pas sur le résumé du livre comme je le fais d'habitude, pour la bonne et simple raison que le livre n'est pas bien épais et que vous en dire plus serait vous spoiler. Et je ne tiens pas à vous gâcher l'éventuelle lecture de cet ouvrage :)
    Des étudiants se retrouvent dix ans après la fin de leur études secondaires. le genre de situation qui fait remonter de vieux souvenirs, bons ou mauvais, à la surface. Donc on s'attend forcément à quelque de chose de compliqué au niveau relationnel et on est servi.
    En soi, l'histoire n'apporte rien de neuf car on s'attend à voir certaines choses et d'autres, histoire de pimenter la situation parfois délicate. Pourtant il se déguste comme un petit bonbon, sitôt avalé lu, on en redemande. C'est mon cas, je l'avoue. Parfait pour se détendre.
    Une intrigue qui ne vous tiendra pas en haleine étant donné que ce n'est pas le but du livre. Mais il a le mérite d'être vraiment agréable à lire. Des personnages qui se cherchent sentimentalement, des parents tous naïfs, une grand-mère loin de l'image de grand mère et un choc de culture qui aura ce qu'il faut pour vous plaire. Des situations gênantes à des situations qui vous arrachent un sourire voilà qui aura de quoi vous divertir avec ce petit livre que l'on peut lire d'une traite et qui présent l'avantage de ne pas avoir de suite (apparemment).
    Niveau personnage, on n'a là aussi pas du grand art et de l'originalité, mais j'en ai apprécié certains plus que d'autres. A commencer par les parents de Jane. Sa grand mère est une perle. Complètement déjantée elle se refait une deuxième jeunesse en profitant de son troisième âge. Son club de bridge n'étant qu'une couverture pour parler de commérages et autres idées lumineuses !
    Son père aussi n'était pas mal. Son père qui voit sa fille comme son bébé qui ne grandit pas et qui atterri de son cocotier en apprenant qu'elle n'est plus vierge à son âge. Un homme calme mais qui est prêt à soulever des montagnes pour son bébé.
    Francesca, la dévergondée (à prendre au troisième degré). Elle a perdu du poids, a un corps de rêve et est en manque d'amour prête à sauter sur tout ce qui bouge et qui de préférence a un compte en banque bien fourni !
    Jason le frustré qui brise un amour pour tenter de s'emparer de Jane sans grande finesse. Sa finesse sera la même au moment des retrouvailles. Lourd, stupide et superficiel voilà qui résume assez bien le personnage.
    Sinon nos deux principaux protagonistes vont de déconvenues en malentendus et les retrouvailles ne sont pas des plus heureuse car on rouvre des plaies à peine fermées. Deux personnages que tout opposait à la base et qui pourtant se sont attachés du plus bel amour que les années n'a pas érodé !
    Une belle palette de personnages divertissants et amusants !
    De part la plume légère de l'auteur, ce roman, comme je vous le disais plus haut, est des plus divertissant et remplace aisément le paquet de bonbon que l'on grignote chaque soir. A lire à tout moment de la journée et à n'importe quel moment de l'année, ce livre est fait pour vous divertir. Un bonne romance légère et sans prise de tête, idéale en "lecture pause" a presque tous les atouts pour vous plaire. Une plume que je n'hésiterai pas à relire si l'occasion m'en est donnée !
    Par contre, pour que les choses soient claires (car tout ne l'est pas, surtout pour les plus jeunes qui me lisent), ce roman s'adresse à un public adultes pour les raisons que vous pouvez imaginer.

Lien : http://bulledepomme.blogspot.com/2012/05/jane-coeur-prendre-jones-de..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Biblio87, le 03 juin 2013

Biblio87
    Voici une petite romance avec laquelle j'ai passé un très bon moment. N'attendant pas grand chose de ce livre, j'avoue avoir même été surprise de m'être laissé prendre autant par l'histoire.
    Le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages. J'ai tout de suite apprécié Jane, jeune femme dynamique, moderne, fière. Et puis il y a Morgan aussi, ex-vilain petit canard intello du lycée, qui m'a immédiatement plu. Et au fil des pages, je les ai trouvés tous deux très attachants et très sympathiques.
    D'ailleurs, la narration est partagée entre ces deux personnages. C'est un procédé qui m'a plu car, non seulement je trouve que cela donne du rythme au récit mais en plus, ça permet aux lecteurs de connaître l'état d'esprit de chacun de ces deux personnages. le tout est conté dans un style simple, parfait pour une lecture détente.
    Seconde chose que j'ai beaucoup aimée : l'ambiance des retrouvailles mêlée à l'atmosphère présente dans les petites villes. C'est assez particulier mais ce mélange m'a donné l'impression d'un petit cocon. J'ai adoré !
    Enfin, si aucun doute n'est possible quant à l'issue de l'histoire, il y a tout de même une petite intrigue à propos de cette romance et j'ai apprécié l'impatience qui m'a envahie face au "mystère du passé" de nos deux protagonistes.
    Ce roman était le second de Milady Romance que je découvrais et je ne compte vraiment pas en rester là. Beaucoup d'autres titres me tentent et il me semble même que Joan Reeves a été publiée avec d'autres romans chez Milady. Il me tarde déjà de pouvoir découvrir :).
    En quelques mots :
    Il s'agit d'une romance en bonne et due forme avec le petit plus qui fait qu'on ne s'ennuie pas avec une histoire convenue d'avance de A à Z. Si vous n'attendez pas plus de ce bouquin que du divertissement, vous ne devriez pas être déçus. En tout cas pour ma part, j'ai passé un très bon moment !

Lien : http://books-all-around.blogspot.be/2013/06/jane-coeur-prendre-jones..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Par Chtitepuce, le 05 septembre 2013

Chtitepuce
    J'ai reçu cette romance via Lysa Line de Lecture-mania qui a eu la gentillesse de me l'envoyer.
    La quatrième de couverture m'avait plutôt fait rigoler et je m'étais dit qu'il faudrait que je tente cette romance comme je n'en ai pas trop l'habitude.
    Jane est le stéréotype de la femme moderne, indépendante et ambitieuse. Elle crie haut et fort que "non elle n'a pas besoin d'un homme". Sauf que quand c'est Morgan, son premier amour qui l'entend, ça ne lui fait pas le même effet.
    Jane Jones : Cœur à prendre est une lecture estivale, sans prise de tête et rapide à lire, pour dire je l'ai dévoré dans le train.
    L'intrigue n'est pas très élaborée et on devine facilement les choses, mais la personnalité de Jane et son côté "grande gueule qui doit assumer ce qu'elle dit" m'ont fait bien rire.
    On apprécie la légereté, le retour aux années lycée, même si c'est vite effleurer. Il faut dire qu'en même pas 300 pages on n'a pas le temps d'aller en profondeur.
    Il y a un peu trop de quiproquo est ça en devient peut être un peu lourd.
    Rien de bien transcendant, mais on aime le côté décalé de la grand-mère et ses amies du club de bridge.
    Si vous êtes fleur bleue vous vous prendrez quand même au jeu de nos amoureux.
    Les personnages sont amusants, entre la grand-mère comme je le disais qui retourne à ses 20 ans avec ses amies. Jane qui parle beaucoup pour dire pas mal de bêtises parfois. J'aime les filles qui disent ce qu'elle pense même si parfois il aurait mieux fallu s'abstenir. Et puis faut dire que c'est le fil du livre les malentendus entre elle et Morgan. Ce dernier a changé du tout au tout, intello de la classe, maigrelet, on se demande encore comment la pom-pom girl aux cheveux flamboyant qu'était Jane a pu craquer;
    Selon les descriptions 10 ans après, on comprend pourquoi il faut absolument le récupérer maintenant.
    Dans toute romance il faut bien un énergumène qui met des bâtons dans les roues, ici on en a deux, Francesca, vraie dévergondée depuis qu'elle a un corps de rêve et Jason, rien dans le ciboulot et tout dans les muscles.
    Comme je disais plus haut, c'est une lecture estivale, la plume de l'auteur y fait beaucoup, fluide et légère, on tourne les pages à une vitesse folle.
    Je suis contente de ma lecture même si ce n'est pas un coup de cœur, ça m'a détendu et ça a occupé mes trois heures de train.

Lien : http://www.blog-de-puce.com/2013/09/jane-jones-coeur-prendre-joan-re..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Anneso, le 14 juillet 2012

Anneso
    Mon Avis :
    Une dizaine d'années après avoir quitté le lycée, Jane Jones quitte momentanément sa ville de New-York, où elle a brillamment réussi une carrière de styliste et où elle est une femme respectée. En effet, elle retourne en Louisiane, dans la petite ville de son enfance, pour assister à la réunion des anciens élèves du lycée, organisée par Amber, sa meilleure amie. Cette dernière lui a promis que Morgan, son amoureux de l'époque qui lui a brisé le cœur, ne serait pas à ce rendez-vous. Et pour maximiser les chances afin que son amie Jane trouve enfin chaussure à son pied, Amber l'affuble d'un badge sur lequel il y a écrit « cœur à prendre ». Jane n'est déjà pas très partante, mais lorsqu'elle voit Morgan débarquer, elle se dit que la catastrophe n'est pas loin !
    Le retour aux sources d'Amber est un vrai petit régal. J'ai beaucoup aimé les moments qu'elle passe avec ses parents, avec sa grand-mère qui est une curieuse qui adore mettre son nez dans les affaires de sa petite fille, et tous les souvenirs qui refont surface. Elle retrouve aussi Morgan, qui a non seulement brillamment réussi du point de vue professionnel, mais est aussi devenu un très bel homme. Suite à un quiproquo et à d'anciennes rancunes, ils vont se retrouver dans une situation délicate. Morgan va tout mettre en œuvre pour parvenir à séduire Jane pour ensuite la jeter. En effet, il l'a bien entendu dire à sa meilleure amie qu'elle lui réservait, alors pourquoi ne la prendrait-il par à son propre piège ?
    On passe donc un bon moment à la lecture de cet ouvrage, qui est une agréable comédie romantique. Il s'agit du premier ouvrage de la collection Milady Romance que je lis, et ce ne sera probablement pas le dernier. Ce livre correspond aux critères du genre, il n'a rien d'exceptionnellement original, mais il s'agit d'un ouvrage plein de fraicheur qui promet un chouette moment de divertissement à son lecteur. Destiné à un public plutôt féminin, il embarque sa lectrice car il lui permet de se mettre à la place de son héroïne. On vibre avec elle, car ses sentiments envers Morgan refont rapidement surface et l'on se demande ce qu'il va advenir d'eux. En outre, certains passages qu'elle partage avec ses parents sont très touchants. Elle redevient parfois la petite fille qui a besoin d'être consolée, et son père est prêt à tout pour aider sa petite fille chérie, quitte à user à tort de son travail de policier.
    En bref, cet ouvrage n'a rien d'innovant, mais il nous offre la possibilité de passer un moment de détente le temps de ces 280 pages.

Lien : http://decouverteslivresques.fr/?p=1392

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (11)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Ninie067, le 30 juillet 2014

Après le grand baiser de Morgan et Félicia, Jane avait cherché à fuir à l'extérieur. Elle s'était laissée tomber sur un banc près de l'arrêt de bus de ramassage scolaire. Elle était mortifiée que Morgan soit arrivé pendant son stupide monologue. enfin, elle le serait dès que son cerveau aurait terminé de faire la liste des attributs de Morgan Sherwood, nouvelle version améliorée. Il paraissait si différent ...
    Malheureusement, il avait toujours ce petit quelque chose qui faisait battre son coeur.
    - Félicia a raison.
    - À propos de quoi ? demanda Amber, assise à côté d'elle.
    - Des hommes qui se bonifient avec l'âge.
    - Ouais. Un peu plus et il faudrait arrêter Morgan pour incitation à l'indécence féminine.
    - Je ne suis pas sûre qu'il existe une loi à ce sujet.
    - Il faudrait en créer une.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Elwing, le 25 janvier 2013

Jane leva les yeux au ciel.
    - Papa, j'ai presque trente ans! Arrête de me traiter comme si j'étais encore vierge.
    Wes devint écarlate.
    - Mais pourquoi, pourquoi je n'ai pas eu des fils? grommela-t-il en levant à son tour les yeux au ciel.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Biblio87, le 03 juin 2013

Les secrets n'existaient pas dans un village. Si quelqu'un éternuait à un bout de Vernon, on lui criait "à vos souhaits" depuis l'autre bout.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par natha, le 18 septembre 2012

Les femmes qui pensent que le chemin qui mène au cœur d'un homme passe par son estomac ne connaissent pas grand-chose à l'anatomie

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par calern, le 29 septembre 2012

Pourquoi se donner la peine de publier un journal dans cette ville? Le temps que l'info fasse la une, c'est déjà de l'histoire ancienne. D'une oreille, Jane rattrapa les derniers ragots de la ville. Qui était mort, qui était enceinte, qui entretenait une liaison, qui avait été arrêté. Les secrets n'existaient pas dans un village. Si quelqu'un éternuait à un bout du Vernon, on lui criait " à vos souhait" depuis l'autre bout.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon