Jean-Daniel Brèque (Traducteur)
J'ai lu (30/11/-1)
3.38/5   8 notes
Dreamland : 56 hectares entièrement consacrés aux loisirs et aux frissons. Un fabuleux parc d'attractions conçu par Lawrence Warick, réalisé par la société Aptech et entièrement géré par DreamNet, un superordinateur de la dernière génération.
Mais Tom Winston, le nouveau directeur de Dreamland, s'interroge : Pourquoi Warick s'est-il suicidé alors que l'oeuvre de sa vie allait s'accomplir ? Quels sont les liens qui unissent Margaret Fitzgerald, la présidente d... >Voir plus
Que lire après DreamlandVoir plus
Gros bouquin bien long, un peu indigeste par son manque de lisibilité (est-ce un effet de la traduction mais parfois on a la furieuse impression qu'il manque des phrases ou qu'on passe du coq à l'âne sans raison), avec un scénario simple, mais qui se complexifie à l'envi sans raison (ni sentiment) ... les personnages n'émeuvent pas le moins du monde (mention spéciale au "héros" qui m'a prodigieusement emmerdé), il reste une superbe présentation du parc qui est un personnage à part entière, quelques bonnes idées pour améliorer l'ordinaire, une solution étrange à l'histoire, quelques passages bien croqués et une belle ambiance ... mais c'est moins bon que ce à quoi je m'attendais !
Ne vous attendez pas à un roman fantastique banal, car une intrigue policière se noue en même temps qu'une intrigue fantastique : que demander de mieux?

A lire donc pour passer un agréable moment de frayeur.
Lien : http://louvinette.over-blog...