Critique de DolceBib

Dans l'Alabama des années 20, c'est le début de l‘électricité. Roscoe est passionné par cette nouvelle énergie mais fermier par obligation, il ne s'épanouit pas auprès de sa femme et de son fils. Il va finalement trouver un sens à sa vie en électrisant illégalement la ferme. Cependant alors qu'un équilibre semblait trouver, un homme travaillant sur les lignes électriques va trouver la mort à cause de son installation. Roscoe est alors condamné à 20 ans de détention dans un pénitencier nouvelle génération. Entre son travail à la laiterie, à la bibliothèque puis le dressage de chiens à la chasse à l'homme, le temps s'écoule mais toujours sans nouvelle de sa famille.
A sa sortie de prison, c'est finalement son ancien employé lui aussi condamné pour l'avoir aidé qui vient le chercher et qui lui offre une seconde chance

Un très beau roman à l'écriture simple et efficace mais qui ne manque pas de poésie et de philosophie. le lecteur est plongé dans cette Amérique profonde et ségrégationniste