Alexandrie On Line (13/02/1960)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Près du Petit PontVoir plus
Ici encore, une longue nouvelle, peinte à toutes petites touches de réalité, avec une finesse d'analyse et une mélancolie douce-amère qui séduira ou rebutera. La construction est quasi parfaite, le style toujours aussi fluide et naturel.

C'est l'histoire d'un vieil homme qui ne trouve plus de goût à l'existence après le décès de sa femme. Certes, il a bien une fille - son fils a été tué pendant la guerre d'Algérie - mais ils vivent sur deux planètes différentes.

Alors, un soir, il décide de s'éclipser, tranquillement, sans faire d'histoire. Une rencontre inattendue sur le petit pont d'où il pensait se jeter dans la rivière l'en dissuadera.

Une fois de plus, Mireille Régnault nous prouve que simplicité peut rimer avec talent.

Si cela vous intéresse, vous pouvez d'ailleurs y jeter un coup d'oeil :

Cet ouvrage a reçu lle Prix Alexandrie 2007 de la Nouvelle.