ISBN : 235592256X
Éditeur : Ki-oon (14/04/2011)

Sur la planète Auldrant, sept fonons sont à la base de la composition de tout l’univers : l’ombre, la terre, le vent, l’eau, le feu, la lumière ainsi que le son, qui permet de lire l’avenir. La découverte de ce dernier élément a attisé les convoitises et plongé l’humanité dans une guerre chaotique. Mais le monde a été sauvé de la destruction par la puissante foniste Yulia Jue, qui a réussi à décrypter la partition prophétique de la planète. An 2018. Depuis un kidnap... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Witchblade
22 juillet 2012
★★★★★
★★★★★
Ce deuxième tome permet de répondre aux différentes questions restées en suspens dans le tome précédent. Pourquoi Luke est-il contraint par sa famille de rester enfermer dans leur demeure ? Pour son bien, principalement, et accessoirement, pour celui du royaume. Pourquoi a-t-il été enlevé 7 ans auparavant ? Et par qui ? On nous donne des raisons dans le premier tome pour ces 2 questions qui se révèlent fausses, on a l'explication dans ce tome.
Je peine encore à trouver la ligne directrice de ce manga. Certes, cela suit le jeu RPG "Tales Of" (que je ne connais pas ^^) mais l'histoire n'est pas si simple à suivre. On y trouve beaucoup de personnages importants dont certains se révèlent n'être pas si "gentils" que ça. Par contre, les graphismes sont toujours aussi superbes :-)
Le petit plus de cet album est le lexique se trouvant à la fin du volume. Il est très intéressant et permet de mieux comprendre la mythologie créée par la mangaka :-)
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade21 juillet 2012
Si tu combats, tu blesseras ou tueras forcément quelqu'un... Prendre la vie d'un homme revient à détruire son potentiel... A réduire à néant ses joies, ses peines, sa colère, sa bonté... Je préfère ne pas t'imposer ce fardeau !
WitchbladeWitchblade22 juillet 2012
N'essaie pas de te montrer sympa, ça met mal à l'aise de la part d'un glaçon comme toi !
WitchbladeWitchblade22 juillet 2012
Au fait, on se ressemble comme deux gouttes d'eau, tu ne trouves pas... Monsieur le fils à papa ?!