Critique de vertescollines

Excellent ouvrage....Très bien écrit. C'est le récit de sa vie avec sa tâche mais pas seulement car cet homme a une vie passionnante faite d'accidents (moto...), de rencontres. Mais il a surtout une passion : le public, son public d'abord d'Attention à la Marche puis des douze coups de midi. Et c'est désormais un homme complet devenu acteur avec Léo Mattei, brigade des mineurs. On apprend plein de choses sur cet animateur : il a une soeur sourde. Et cette surdité va lui révéler son génie pour transmettre ses propos à sa soeur. Quant à sa tâche, un angiome, au début, on a essayé de le faire disparaitre puis lorsque la surdité de sa soeur a été diagnostiqué on a fait ceux qui ne la voit plus. Il y a plus malheureux. Et pour la télévision, un peu de maquillage et puis un jour stop au maquillage. Des insultes à l'école il en a eu : "La tache, au tableau" par ces professeurs, très pédagogues. Un formidable espoir pour tous ceux qui sont différents dans un monde où la normalité règne. Un beau témoignage aussi à la fin avec la rencontre d'un enfant souffrant du même angiome. Bref, j'ai adoré.