Viviane Mikhalkov (Traducteur)
Éditeur : Pocket (09/04/2009)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 81 notes)
Un drogué enterré, une clocharde noyée, un ancien flic pendu : il fallait bien tout le talent de Temperance Brennan pour distinguer, derrière la diversité des modes opératoires, la main d'un même homme. A défaut d'un statut social, d'un profil physique ou d'une scène de crime comparables, tous ont un point commun : ils ne manqueront à personne. Et tous portent, sur une vertèbre bien précise, la signature insolite de leur assassin... Sous le soleil de Charleston, fle... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
lianne
21 février 2017
★★★★★
Une fouille archéologique sur une petite ile cotée, tout vas bien jusqu'au dernier jour des fouilles, avec la découverte d'un corps qui contrairement aux autres n'a pas des centaines d'années mais au pire 5 ans.
Brennan était la responsable des fouilles avec des étudiants, la voila donc responsable du corps et vu qu'elle est déjà sur place, propulsé médecin légiste du conté pendant l'affaire.
Un affaire comme une autre en quelque sorte, mais voila que débarque son ex-mari qui enquête sur la disparition d'une jeune fille qui travaillait dans une clinique du coin, financé par un église controversée, et qui est sur l'affaire parce que le détective privé qui devait enquêté a disparu lui aussi, il y a deux mois. Quelques jours après, nouvelle découverte d'un corps sur une ile voisine et c'est notre détective disparu. Il a aussi ces marques bizarre que Brennan avait découvert sur le premier corps et dont elle ne trouve pas l'origine. Une chose est sure, ces deux la sont liés ...
J'ai bien aimé cette enquête multiple, les corps s'accumulent, tous différents, et on se pose de nombreuses questions durant le livre. Je n'ai pas vu passer le temps lors de ma lecture. j'ai aimé le fait qu'il y ai plusieurs enquêtes en même temps et donc le fait qu'on passait souvent de l'une à l'autre sans avoir le temps de souffler.
J'aime toujours autant le personnage de Brennan, elle est du genre persistante, elle n'abandonne pas. Et même quand Ryan fini par débarquer et la trouve avec son ex mari, et que tout se complique aussi sur le coté sentimental, elle ne se laisse pas distraire.
Un autre point que j'aime en général bien dans ces livres c'est l'enquête en elle même. Bien qu'elle souffre du syndrome du "ça serait impossible normalement que Brennan s'investisse autant dans une enquête alors qu'elle n'a aucun pouvoir légal" qu'on retrouve souvent dans les séries tv policières par exemple, je mets ce paramètre de coté parce que si on commence à rejeter les livres juste pour ça il n'en resterait plus aucun de lisible.
L'enquête donc est loin d'être simple, elle a de multiples niveaux et des indices qui vont et viennent au fur et à mesure de leur découverte. On a aussi pas mal de retournements de situations qui sont bien pensés et que je n'avais pas vu venir (malgré le spoil du titre !!).
Au final ce livre était exactement ce que j'en attendais, une bonne petite enquête, bien distrayante et qui m'a fait passer un bon moment.
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
MxlleAnaB
18 avril 2012
★★★★★
L'anthropologie sous son jour le plus fascinant ! Kathy Reichs est très forte et son héroïne, Temperance Brennan n'a pas fini de nous captiver. L'histoire est très génial car c'est un mélange d'action, d'humour et d'amour. de plus, les péripéties amoureuses de la plus célèbre des anthropologue ont le don de nous faire rire et de nous intriguer. Un thriller très prenant et on en redemande.
jadzia
03 avril 2012
★★★★★
Premier livre lu, je ne savais même pas que c'était le perso de Bones quand je l'ai acheté. le titre et l'image avait tout fait. Une bonne surprise, même si bones et brennan n'ont pas grand chose en commun (il faut bien dramatiser si on veut de l'audience), j'ai adorée temperance brennan et ces aventures. A lire
Katiouchka
06 décembre 2010
Ce n'est pas mon préféré. L'intrigue est un peu longue a se mettre en place.
Par contre le personnage de Temperance Brennan est très intéressante.
Pour les amoureux de Bones!
DidierLarepe
14 juillet 2016
★★★★★
Un policier tout ce qu'il y a de plus classique, loin de "Bones" dont est tirée la série TV… dans la veine j'imagine des best-sellers policier américain actuellement en vogue. Aucun intérêt.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
claire37claire3713 août 2014
J'ai établi l'inventaire des os en prenant soin de noter à quel côté ils appartenaient, le droit ou le gauche, pendant qu'Emma prenait d'autres photos. Puis elle a quitté la salle en emportant le crâne, la mâchoire et les dents afin de les faire radiographier.
Elle est revenue au moment où je me disais que la victime était sûrement un homme, compte tenu de la taille de ses os et de la grosseur de ses attaches musculaires.
- Prête pour le sexe? lui ai-je lancé.
- Ah, chéri, si tu savais comme j'ai mal à la tête!
Y a pas à dire, elle me plaisait cette nana!
letita2sableletita2sable12 août 2013
Pendant ce temps-là, les Basses Terres se préparaient à livrer un nouveau secret. Un troisième cadavre allait être découvert au cours des vingt-quatre heures suivantes, et il m'offrirait autre chose que des os desséchés.