Bibebook (07/06/2013)
Un jeune aventurier part pour Saint-Louis en quête d'aventures. Se liant d'amitié avec les marchands de la prairie, il se rend avec eux au Nouveau-Mexique pour y faire du commerce. Il se trouve alors entraîné malgré lui dans une guerre contre les Indiens Navajoès.
Que lire après Les Chasseurs de chevelures (Les chasseurs de scalps)Voir plus
Il n'était pas loin, à l'exemple d'autres coeurs généreux, de blâmer la civilisation qui refoule chaque année davantage au désert ces pauvres fils de la nature et les dépossède de leurs anciens domaines.
Il est rare qu'un blessé sache à quoi s'en tenir sur la gravité de son mal. La vie peut s'échapper avec le sang à chaque pulsation des artères, sans que la souffrance dépasse beaucoup celle d'une forte coupure

Lire un extrait