Michalon Editions (06/09/2012)
3.17/5   3 notes
Je t’aime maintenant retrace un cadran composé de vingt-quatre moments liés par un fil : celui d’une même histoire avec l’amour. C’est la sienne, la leur, mais cela pourrait tout aussi bien être la vôtre… Un jeu de miroir subtil, qui dresse le portrait d’une génération. Une génération qui tarde à s’installer dans la vie adulte, refuse la contrainte, et pourtant, semble encore chercher l’éternelle rime de l’amour avec toujours.
Que lire après Je t'aime maintenantVoir plus
Sandra Reinflet est agaçante. Si. Elle est bourrée de charme, et comme si ça ne suffisait pas, elle est musicienne, et elle sait écrire et photographier. J'ai des preuves en main. Son namoureux est lui aussi bien pourvu en talent, humour et intelligence.
Agaçante, je vous dis.

Des photos prises en gros, voire très gros plan illustrent des histoires vraies (vécues par l'auteur). Des histoires d'amour, amour filial, amour d'enfance, d'adolescence, de maturité. Amours éphémères ou dans la durée, platoniques ou charnelles, douces ou cruelles. Des histoires personnelles que Sandra Reinflet a voulu se remémorer en partant à la recherche de l'Autre. Pour le photographier comme il est actuellement, et lui demander de raconter une autre histoire. Avec le risque du refus, le risque de voir repartir une histoire, le risque d'être déçu, le risque que ce ne soit pas possible.

C'est très intime comme démarche, on marche sur le fil parfois, mais le respect de l'Autre est là. En même temps, le lecteur découvre le résultat d'une vraie aventure artistique, textes et photos, qui se lit quasiment d'une traite, sans voyeurisme. Une histoire par exemple, celle démarrant en gare de Marseille, pourrait être une courte nouvelle. La rencontre avec Sebastiano, à quatorze ans, est amusante et touchante. Et toujours un petit coup au coeur quand la dernière page, la rouge, est vide.

Pour les magnifiques moments passés à découvrir ce livre, Sandra Reinflet, je vous pardonne.
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..

Video de Sandra Reinflet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandra Reinflet
De ses rencontres avec 81 femmes autour du monde, Sandra Reinflet en a tiré un livre « Same same but different » (éditions Michalon), mais surtout une expérience inoubliable. Aujourd'hui, elle écrit, elle chante, elle photographie. Rencontre avec une jeune femme engagée.