Critique de vilvirt

Un bon bouquin avec une intrigue qui tient la route et un auteur qui sait ménager son suspens. Les personnages sont bien dessinés - des hommes aux personnalités qui ne sont pas lisses, dont les physiques ne nous éblouissent pas à force de qualités irréalistes. J'ai aimé leurs joutes verbales et leurs interactions même si j'aurais tendance à reprocher à l'auteur l'utilisation intensive de plusieurs expressions très françaises qui, du coup, choquent un peu dans une histoire censée se passer aux États-Unis. Outre le fait qu'on "taquine" beaucoup le saumon dans le coin, que la babine est "frémissante" et que ça "grogne" souvent (normal pour des méta, me direz-vous) le style est très bon, c'est surtout ça que je retiendrai. L'histoire est passionnante, avec très peu de longueurs au final. Tout est subtilement dosé et c'est vraiment très agréable à lire. L'auteur possède une belle capacité à jouer avec les mots et à nous offrir toujours des récits de qualité.