Critique de Lyzabeth

Je pensais que ce tome 2 allait rouler comme sur des roulettes mais encore une fois l'auteur a réussi à me surprendre.
Dans le premier tome, on parlait déjà un peu des chamans, des amérindiens mais ici avec le rôle important de Solas dans ce tome, tout prend une plus grand ampleur et c'est très intéressant comment Charly Reinhardt a manié le sujet. J'ai adoré lire ces paragraphes sur ce sujet. En plus de cela, c'est un tome riche en émotion que j'ai pu lire. L'émotion est là tout le long de la lecture avec les bouleversements et trahisons qui se sont passée ou qui vont se passer. Je n'ai pas su lâcher mon tome des mains tellement que c'était passionnant. Un point que j'ai beaucoup aimé c'est le fait d'être rancunier. Je m'explique en quelques mots sans trop en dévoiler. Dans plusieurs livres avec des métamorphes on pardonne facilement pour x raisons quand c'est en relation avec une personne important pour eux mais ici ce n'était pas le cas et cela m'a fait du bien de lire que le pardon n'est pas facile et que l'amour ne rend pas totalement aveugle. J'ai adoré ce couple ainsi que le premier couple. Ils m'ont l'air tellement authentique et humain avec leurs sentiments et comme dis plus haut, tout n'est pas rose et me paraît plus logique.
En résumé, ce tome est dans la lignée du 1. Une petite perle! On y trouve des métamorphes, des chamans et des origines amérindiennes qui changent de l'habitude pour mon plus grand plaisir.
Cela a été compliqué de faire cet avis car j'aimerais dire tellement plus mais le mieux c'est que vous le découvriez ^^