Critique de Marly

Marly
18 septembre 2013
Voilà un petit livre agréable qui fait s'envoler bien loin de lectures habituelles, le récit d'un rêve, qui donne envie de reprendre goût aux rêves, aux siens comme ceux de nos proches.
Il fait échos à nos souvenirs d'entrée dans l'adolescence, de façon sereine ou conflictuelle. On s'y retrouve, mais surtout grâce à Birdie on s'envole, on s'évade. Dans le rêve et l'envie... de vivre des aventures folles et mystérieuses !

J'ai aimé ressentir le mystère autour d'Emmet, qui nous pousse à faire des hypothèses et à nous tromper. le nouveau regard, effleuré, de Birdie sur les marginaux de la société est intéressant et rafraîchissant. La vision de la part d'une jeune ado, un brin pure et naïve nous apporte le + qui manque souvent dans les oeuvres de "question de société". Ce petit côté "No & moi" loin d'être déplaisant. de plus, Birdie est une ado super, avec du pep's et de la repartie, elle sait mettre en avant les romances, les envies et les espoirs comme on a pu les vivre qui font son été...
Et sa relation avec sa mère, malgré les couacs, a de quoi faire des envieux. La suite de leur vie s'imbrique bien et surtout avec vraisemblance : un vrai moment de fraîcheur ♥ Qui ne s'oublie pas tout de site !

Enfin, c'est la première fois que je vois un rat comme compagnon d'une héroïne dans un livre, un avantage mais aussi un inconvénient... On l'adore trop vite ce Hum !
Finalement, ce fut une lecture distrayante et fraîche qui donne envie de revivre nos étés d'enfance, parfaite pour s'évader et mettre un peu de baume au coeur. Je lirais bien d'autres récits de cette auteure !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..