Critique de lectriceindienne

Scott Hudson est un adolescent de 19 ans qui lutte contre sa maladie du coeur depuis son enfance. Conscient qu'il ne lui reste plus très longtemps à vivre, il décide de trouver un compagnon à sa mère, afin qu'elle ne se retrouve pas complètement seule.

S'il fallait se dire adieu est une ode à la vie et à l'amour. Scott et Josie ont toujours été que tout les deux. Josie ne vivait que pour s'occuper de son fils, et de sa maladie, alors que son père était aux abonnés absents. Lorsque Scott est parti pour l'université, Josie s'est sentie très seule et, alors qu'il était malade, sa seule pensée à été pour sa mère. Il n'avait qu'une idée en tête: trouver un compagnon à sa mère, pour qu'elle ai toujours quelqu'un auprès d'elle.

Scott vit sa vie pleinement. Comme tout les adolescents, il va à l'université et fait même face à un premier amour avec Emily. Il est également très mature pour son âge et a parfaitement accepté sa situation. Josie est une mère remarquable et très forte. Devoir laisser partir son fils est un supplice pour elle et, même si elle veut profiter à fond du temps qu'il lui reste avec lui, elle accepte de jouer le jeu en rencontrant ses fameux prétendants.

S'il fallait se dire adieu est un roman touchant qui traite de l'amour entre une mère et son fils malade. le sujet est très difficile, mais l'auteure ne manque pas de nous rappeler que ce qui compte, c'est l'instant présent. La plume de l'auteure est fluide, mais certains passages m'ont paru assez longs. Mais en gros, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman.
Lien : https://lectriceindienne.wor..