Chroniques d'une initiée tome 3 sur 4
Harlequin (29/10/2014)
4.05/5   11 notes
Dans le monde des initiés, c'est elle qui fixe les règles... Nora Sutherlin a tout fait pour chasser Wesley Railey de ses pensées, de ses fantasmes. Le jeune homme de bonne famille dont elle pourrait bien être tombée amoureuse n'est pas pour elle. Il est trop jeune, trop sensible et, surtout, trop innocent.Sa vie à elle, c'est le monde de l'interdit et de la soumission ; c'est Søren, son propriétaire, son amant, son maître. Il sait tout d'elle, il l'a vue grandir, i... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'une initiée, tome 3 : Sans détourVoir plus
J'avais été très agréablement surprise par les deux premiers tomes de cette saga, du coup, c'est avec plaisir que j'ai reçu en partenariat Sans détour, le troisième tome (encore merci !). Ce roman est toutefois destiné à un public averti.

Ce troisième tome m'a également beaucoup plu, davantage que les précédents d'ailleurs ! J'ai été vraiment ravie d'en apprendre plus sur Kingsley : c'est un personnage que l'on croisait régulièrement dans les tomes précédents mais qui restait très mystérieux et un peu cliché. du coup, dans Sans détour, on apprend à le connaître, à découvrir son histoire et ses faiblesses... J'ai beaucoup aimé le découvrir adolescent, avec ses craintes et ses peurs : il avait un côté assez intouchable pour moi, limite froid. Et du coup, j'ai beaucoup aimé le découvrir et casser cette image que je me faisais de lui.
J'ai été assez surprise de la force des liens qui relie Kingsley à Soren : même si je m'en doutais un peu, je ne pensais pas que les sentiments qu'ils pouvaient avoir l'un vers l'autre était aussi forts, bien que leur relation reste des plus étranges (je trouve la façon d'agir de Soren assez perturbante...).

J'ai également beaucoup aimé retrouver Nora et Wesley : ils forment un couple plutôt touchant même si je ne suis pas franchement convaincue par leur relation. J'ai un peu peur qu'ils soient trop différents tous les deux pour que ça puisse réellement marcher... Sans compter que leur "amour vanille" est assez loin de ce qu'a pu connaitre Nora pour qu'elle puisse réellement s'épanouir dedans (après ce n'est que mon impression).
Pour être honnête, ce n'est pas l'histoire qui m'a le plus tenue en haleine dans ce tome : elle est plus douce, plus calme et moins énigmatique... Un peu comme prendre des nouvelles d'une vieille amie.

L'écriture de l'auteur m'a une nouvelle fois beaucoup plu : on apprend beaucoup de chose dans ce tome sur Soren et Kingsley, pourtant ces deux-là me semblent toujours autant énigmatiques. du coup, je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de leurs aventures, parce qu'avec de pareilles révélations, les possibilités sont multiples et très prometteuses !
Sans détours est un roman à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
*Soupir* Que j'aime cette série ! Romance, érotisme, amitié, loyauté...une plume juste et visuelle, des personnages complexes et attachants. On a tous les ingrédients pour une lecture plaisir et une série réussie !
Dans ce troisième opus, Nora se rapproche de Wesley, ce jeune homme qui a sur, lentement, se frayer un chemin dans son coeur. Mais c'est également l'histoire de Kinsley et de Søren. Car les deux hommes se connaissent depuis longtemps, depuis bien avant Nora.
Dans ce tome, l'auteur s'offre de vrais retours dans le temps et nous fait remonter aux origines de ces deux histoires. C'est vraiment super de voir ces petits détails qui ont construit des personnages aussi...épicés ! On se rend compte que parfois, leur rencontre n'a tenue qu'à un fil et leur relation, un peu au hasard.
Le côté érotique est toujours là. Ici, l'auteur s'aventure dans la romance M/M et la romance traditionnelle (dite vanille). Mais toujours sans être vulgaire ni crue. Elle réussit à faire monter la température, parfois simplement en suggérant !
"Entrant de nouveau dans la chambre, il ferma la porte derrière lui.
Et Dieu, alors, ferma les yeux."
Chaque tome de la série étudie une facette différente de la romance, de l'érotisme, des personnages et de leur histoire. Chaque tome me fait craquer, et une fois de plus je ne peux que vous recommander ce livre !
Moi qui lit peu de romances, et qui en aime encore moins, je vous la recommande chaudement, chaudement !
Il va être difficile d'attendre le prochain tome en français ! Peut-être que je vais même craquer et lire la suite en VO...Et les nouvelles aussi !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Entrant de nouveau dans la chambre, il ferma la porte derrière lui.
Et Dieu, alors, ferma les yeux.

Lire un extrait
Video de Tiffany Reisz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tiffany Reisz
Happy Friday the 13th! If you're looking for great new romance books to give you thrills, chills and a magical time during the spookiest month of the year, Lisa London (@LisaLondon ) is here to share some great paranormal romance and romantic suspense recommendations!
In this video:
MARKED FOR REVENGE by Delores Fossen https://www.harlequin.com/shop/books/9780369743565_marked-for-revenge.html
PROTECTING COLTON'S SECRET DAUGHTERS by Lisa Childs https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742858_protecting-coltons-secret-daughters.html
THE SECRET SHE KEEPS by Lena Diaz https://www.harlequin.com/shop/books/9781335591234_the-secret-she-keeps.html
ONCE A ROGUE by Allie Therin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369734334_once-a-rogue.html
THE WITCH IS BACK by Sophie H. Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
THE HEADMASTER by Tiffany Reisz https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736079_the-headmaster.html
BIG LITTLE SPELLS by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717085_big-little-spells.html
DIABLO LAKE: PROTECTED by Lauren Dane https://www.harlequin.com/shop/books/9781459290471_diablo-lake-protected.html
DOWN TO THE WIRE by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
TRACKED THROUGH THE WOODS by Laura Scott https://www.harlequin.com/shop/books/9780369741141_tracked-through-the-woods.html
HUNTING THE TRUTH by Kathleen Donnelly https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736055_hunting-the-truth.html
FULL MOON OVER FREEDOM by Angelina M. Lopez https://www.harlequin.com/shop/books/9781335639936_full-moon-over-freedom.html
MISSING IN TEXAS by Karen Whiddon https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742810_missing-in-texas.html
Looking for more paranormal and fantasy romances? Click here for more great books from Harlequin: https://www.harlequin.com/shop/pages/paranormal-and-fantasy-romance-books.html
***