Critique de PetiteA2

C'est un ouvrage ou plus exactement un recueil de nouvelles écrit par William Réjault, infirmier intérimaire. Son emploi a de l'importance puisque c'est de celui-ci qu'il parle dans l'ouvrage. le fait qu'il soit intérimaire, permet au lecteur d'appréhender plusieurs visages de la profession d'infirmier, et les expérience de William sont variées.

Ce livre porte un regard très intéressant sur la profession
d'infirmier, il est écrit avec plein d'humanité et de réalisme. Il est parfois
extrêmement drôle comme il peut être émouvant voire dramatique. C'est la vie, tout simplement, la vie de personnes qui soignent des malades avec toute la dignité que cela implique mais aussi tous les travers ou drames que l'on peut rencontrer dans la profession.

L'ouvrage est facile à lire, on passe un moment agréable, et les passages graves et tristes montrent la double facette du métier d'infirmier : un beau métier, mais un métier dur. William Réjault parle donc de son expérience, ce qui le poussera à analyser, réfléchir sur les autres pour au final réfléchir sur lui-même.

Un livre à mettre dans la main de toutes les futures blouses blanches ! Et dans lequel toutes les personnes de la
profession se reconnaîtront au détour de quelques lignes.