Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Points (2007)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres

La maison a été vendue. Une maison mal foutue, qui tenait par les papiers peints. C'était la maison du bonheur, la maison de l'enfance, la chaleur de la tribu, les jeux dans la cour, au milieu des poules et des lapins. Mais c'était, aussi,... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par carre, le 07 avril 2012

carre
    Avec ces deux récits autobiographiques, Alain Rémond raconte avec une grande sensibilité et une grande justesse ce que fut sa jeunesse à Trans en Bretagne puis son apprentissage vers sa vie d'homme. L'auteur bénit ces moments à tout jamais gravé dans sa mémoire, l'amour pour ces parents, ces frères et soeurs. le remord aussi de ne pas avoir réussit à sauver sa soeur de sa dépression. Un livre d'une grande pudeur ou l'émotion nous cueille au coin de chaque page. Un petit bijou.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par carre, le 22 juin 2012

Quoi, tu joues encore, à ton âge ? Oui, je jouais encore. Et je le plaignais, sincèrement, de ne plus savoir jouer. Après, quand on a passé la barrière, franchi la frontière, c’est fini, on ne peut plus revenir en arrière. Jamais.

Commenter     J’apprécie          0 28         Page de la citation

• Par carre, le 21 juin 2012

Ça fait très image d'Épinal le lavoir à l'ancienne, vieille tradition de nos belles campagnes. Mais ma mère, ça ne la faisait pas tellement rêver.

Commenter     J’apprécie          0 21         Page de la citation

• Par carre, le 21 juin 2012

Dire adieu, encore, même si c’est impossible, parce qu’on ne dit pas adieu à son enfance, on vit avec elle chaque jour de sa vie.

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

> voir toutes (8)