Pocket (23/05/2005)
" Le présent ouvrage se propose de décrire l'évolution des conditions et des caractéristiques de la vie politique française depuis la Révolution. L'expression "vie politique" est une approximation : nous y recourons, faute d'une appellation dont la précision soit plus satisfaisante. Plutôt que d'une définition abstraite, le dessein de l'ouvrage se dégagera d'une évocation de l'état d'esprit dont il procède et de l'énumération des composantes principales de cette vie... >Voir plus
Que lire après La vie politique en France. Tome 1 : 1789-1848Voir plus

Video de René Rémond (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Rémond
L'historien René Remond interroge le crime comme objet historique. Au fil du temps, accompagnant les mutations sociales, techniques ou morales, le crime évolue, ainsi que la conception qu'on s'en fait et les sanctions qu'on y apporte.
Conférence issue de la première édition des Rendez-vous de l'histoire, en 1998, sur le thème "Crime et Pouvoir".
© René Remond, 1998.