Seuil (08/03/2007)
3.65/5   17 notes

Avec Les Droites aujourd'hui, René Rémond parachève son travail d'interprétation des droites en France. Il s'intéresse ici à leur histoire depuis un quart de siècle, de la perte du pouvoir à sa reconquête fragile.

S'interrogeant sur la pertinence et la pérennité du clivage gauche-droite de nos jours, il passe au crible de son analyse les vingt-cinq dernières années de la vie politique française.

Un ouvrage indispensable po... >Voir plus
Que lire après Les droites aujourd'huiVoir plus

Video de René Rémond (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Rémond
L'historien René Remond interroge le crime comme objet historique. Au fil du temps, accompagnant les mutations sociales, techniques ou morales, le crime évolue, ainsi que la conception qu'on s'en fait et les sanctions qu'on y apporte.
Conférence issue de la première édition des Rendez-vous de l'histoire, en 1998, sur le thème "Crime et Pouvoir".
© René Remond, 1998.
>La vie politique>Partis politiques>Partis politiques en Europe (93)