Solar (18/03/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Avant de commencer à réfléchir sur la timidité, avant d'envisager les moyens dont chacun d'entre nous peut disposer pour s'en guérir, la première question qui se pose est évidemment de savoir si on est timide! Ce mot vieillot peut vous laisser indécis: il se recouvre tant d'attitudes parfois névrotiques parfois de bonne éducation; il sert d'alibi pour justifier ce qu'on n'a pas fait; il sert de bonne conscience à une société impitoyable où l'être humain ne sait plus parler à l'être humain..
Être timide, c'est ne pas oser, se troubler dès qu'on a commencé ou même qu'on a songé à oser; tout à coup on est paralysée, ou tout au moins fortement incommodé. On pense que tout le monde le voit et on voudrait rentrer sous terre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Quel syndrome?

Ensemble de troubles psychosomatiques ressenti par des voyageurs exposés à une œuvre d'art ou à une profusion de chefs-d'œuvre en un même lieu dans un même temps.

Syndrome de Massada
Syndrome de Jérusalem
Syndrome de Münchhausen
Syndrome de Stendhal
Syndrome de Diogène
Syndrome de Stokholm
Syndrome de Peter Pan
Syndrome de Paris

Thèmes : syndrome , syndrome de diogène , syndrome du survivant , syndrome de münchhausen , syndrome savant , syndrome de stockholm , maladie , psychiatrie , histoire , littérature , scienceCréer un quiz sur ce livre