CulturesFrance (Éditeur scientifique) Maison africaine de la photographie (Éditeur scientifique)
Marval (01/11/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Bamako 2007 : VIIes rencontres africaines de la photographie dans la ville et au-delà, édition bilingue français-anglaisVoir plus
La ville africaine est un improbable labyrinthe pour le visiteur étranger à la recherche de repères familiers. Les codes s'y inventent au fur et à mesure. Selon le souffle du vent. (...) Après les indépendances, les aspirations des tout nouveaux citoyens africains vont se trouver en contradiction avec les aspirations coloniales. Ce qui explique l'inévitable et nécessaire bâtardisation de l'espace urbain. La logique coloniale va être créolisée par les populations locales, de la même façon que les langues vont très vite se détacher des codes prônés par les diverses académies des anciennes métropoles.

>Arts>Photographes et photographie>Photographie et photographies (81)