AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702422502
222 pages
Le Masque (05/05/2004)
3.18/5   22 notes
Résumé :

Andrew, cher Andrew... Pour leur mariage, elle lui a offert une voiture de sport. Rouge vif. Et pour son anniversaire, une montre en or. Massif. Andrew, cher Andrew...

C'est un plaisir que de lui faire des cadeaux, il les accepte avec tant de bonne grâce. Certes, les mauvaises langues disent qu'il ne l'a épousée que pour sa fortune - les gens sont si méchants...

Mais c'est archi-faux. Andrew a beau être plus jeune qu'elle,... >Voir plus
Que lire après FantasmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une femme n'a plus de nouvelle d'une amie depuis plusieurs mois et s'en inquiète un peu tardivement car elle vient elle-même de se marier et à la tête à ses nouvelles obligations conjugales. Elle n'a pour tout indice qu'une adresse mais celle-ci semble être désormais obsolète. A partir de ce seul élément, notre jeune héroïne va se lancer dans des recherches afin de savoir ce qu'il est advenu de son amie.
Je n'ai pas été emballée du tout par cette histoire qui tire un peu en longueur. L'amie disparue ne paraît pas particulièrement sympathique et je reconnais que les déboires de l'héroïne, une riche héritière ayant épousé un homme plus jeune qu'elle m'a laissé assez indifférente. La psychologie des personnages est trop légèrement traitée et au final l'ensemble manque d'action.
Commenter  J’apprécie          140
La recherche par une jeune héritière imaginative d'une amie dont elle est sans nouvelles. Chaque indice est l'occasion d'imaginer des théories allant jusqu'à l'assassinat de la jeune femme par le jeune mari de l'héritière.
Pas le meilleur Ruth Rendell.
Commenter  J’apprécie          160
C'est loin de son meilleur roman, un peu trop fleur bleu pour moi, mais cela se lit rapidement. La fin est un bâclée, manque de suspens. Pourtant c'est un auteur que j'apprécie pour sa finesse. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il lui était encore impossible de croire qu'il l'aimait autant qu'elle l'aimait, mais il était impossible aussi de douter de ce qu'elle lisait dans les yeux de son mari. L'amour était venu à elle tard et sans qu'elle l'eut cherché. " C'est si romantique, avait dit Nesta, cela me donne envie de pleurer " et ses yeux bleus s'étaient effectivement remplis de larmes.
Commenter  J’apprécie          30
Si l'un de ses familiers l'avait entendu, il n'aurait pu s'empêcher de rire, sachant à quel point elle était forte. Maternelle était le mot que l'on employait pour la qualifier, un adjectif qui convenait à une femme qui avait épousé un homme plus jeune qu'elle de neuf années.
Commenter  J’apprécie          40
Elle eut la soudaine conviction que pour être sa véritable compagne, elle devrait prendre connaissance de ce monde. Ce serait ce que les gens appelaient " avoir des choses en commun ". Il fallait bien cela pour compenser certains désavantages que vous ne pouvez surmonter, comme la différence d'‚ge ou le fait de ne pas avoir d'enfant.
Commenter  J’apprécie          30
Comme la lumière des chandelles, un feu de bois est flatteur. Elle sentait les flammes jouer sur son visage, puis elle se rappela qu'elle ne s'était pas
repoudrée et n'avait pas remis de rouge à lèvres depuis le matin.
Commenter  J’apprécie          40
Ce monde devait être réel pour lui, et faire partie de ses pensées quotidiennes. Ils lui fournissaient une source de métaphores et lui servaient de guide pour s'exprimer.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Ruth Rendell (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ruth Rendell
Pedro Almodovar - "En chair et en os"
autres livres classés : étude socialeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell

Comment s'appelle la femme qui devait garder les deux enfant du couple Dade ?

Paula
Joanna
Tania

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Promenons-nous dans les bois de Ruth RendellCréer un quiz sur ce livre

{* *}