AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Inspecteur Wexford tome 14 sur 25
EAN : 9782702430101
318 pages
Le Masque (01/05/2000)
3.1/5   26 notes
Résumé :

Disparu, Mr Williams ? Oh ! il a dû quitter sa femme... Quelque chose vous tracasse, inspecteur ? Il est vrai que Colin Budd et les autres se font agresser à coups de couteau pour presque rien... par des petites auto-stoppeuses... Et tout le monde sait que Mr Williams a un faible pour les adolescentes. A propos d'adolescentes, inspecteur Wexford, vous qui en voyez partout en ce moment, que signifient les sinistres corbeaux qui planent sur les jeunes fill... >Voir plus
Que lire après Les Corbeaux entre euxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Qu'est-ce qu'on attend d'un roman policier? du suspense, et le fait de ne pouvoir s'arrêter de tourner les pages pour découvrir l'assassin! Et bien, je n'ai trouvé rien de cela dans ce livre...
Il y a très peu d'actions et de révélations, sous fond d'histoire de féministes dont le symbole est un corbeau à tête de femme. On tourne en rond une bonne partie du livre et à 20 pages de la fin, le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe, sans aucune originalité. C'est bâclé et pas du tout recherché. D'ailleurs, l'explication est tellement confuse que j'étais un peu perdue sur la fin.
L'inspecteur n'a aucun charisme et l'histoire de la grossesse de la femme de son collègue n'a aucun intérêt.
De plus, de multiples personnages féminins nous sont présentés, ce qui m'a encore plus déroutée (cela m'a fait pensé à Une place à prendre de J K Rowling, mais si dans ce livre on est noyé sous les détails et les personnages, c'est que l'auteur plante extrêmement bien son décor pour nous entraîner dans un récit passionnant).
Bon allez, disons que ce livre a 30 ans, et que l'enquête n'en est que plus vieillie et ralentie (ex: quand ils cherchent sur quelle machine à écrire a été effectuée une lettre), cela ne sert pas l'intigue. Les nouveaux maîtres du polar se servent des nouvelles technologies pour accentuer le suspens, et heureusement pour nous!!!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Wexford avait fait faire un agrandissement à sa demeure lorsque ses filles étaient jeunes, mais celle des Williams était restée telle qu'elle était lors de sa construction. Elle comprenait donc sur le devant une grande chambre à coucher pour les parents, une autre légèrement plus petite sur l'arrière - qui était ici celle du garçon - et une sorte de débarras de trois mètres sur deux qui était devenu la chambre de la fille. Sara avait couvert les murs de posters. Le plus extraordinaire était sans conteste celui qui faisait face à la porte. Il représentait une créature étrange avec une tête et des seins de femme, mais un corps, des ailes et des griffes de corbeau qui s'agrippaient à un ruban sur lequel était peint le nom ARRIA. Wexford se rappela le tee-shirt que portait Sara la première fois qu'il l'avait vue. Cette femme corbeau avait une tête qui faisait songer à Britannia ou peut-être à Boadicée. C'était en tout cas un de ces visages nobles et beaux, respirant le courage et même le fanatisme.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne pouvait pas comprendre d’où lui venait ce préjugé contre les filles, elle qui était féministe, aimait mieux les petites filles de ses amies que leurs garçons, s’entendait mieux avec sa bru qu’avec son gendre, elle qui affirmait qu’elle préférait, lorsqu’elle enseignait, avoir des classes de filles que des classes de garçons.
Commenter  J’apprécie          30
Quoi que prétendent les mouvements féministes, il y a entre les hommes et les femmes une différence fondamentale dans leur attitude envers le sexe opposé, ensuite, c’est un domaine dans lequel les femmes pourraient proclamer - si cela leur venait à l’idée - qu’elles nous sont supérieures.
Commenter  J’apprécie          30
Sara veut devenir médecin. Je devrais évidemment dire voulait. Bien qu’il devienne de plus en plus difficile d’être admis dans une école ou une faculté de médecine, elle savait qu’elle en avait les capacités.Seulement, ses parents ne l’encourageaient pas dans cette voie. Sara savait que c’était précisément parce qu’elle était une fille et non pas un garçon.
Commenter  J’apprécie          20
En Angleterre, à tort ou à raison, un honnête homme qui va s’asseoir sur un banc public où se trouve déjà une femme, prendra place aussi loin d’elle que possible.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Ruth Rendell (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ruth Rendell
Pedro Almodovar - "En chair et en os"
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell

Comment s'appelle la femme qui devait garder les deux enfant du couple Dade ?

Paula
Joanna
Tania

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Promenons-nous dans les bois de Ruth RendellCréer un quiz sur ce livre

{* *}