AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Françoise Casaril (Traducteur)Guy Casaril (Traducteur)
EAN : 9782264018403
10-18 (08/07/2006)
3.78/5   38 notes
Résumé :
Jugée pour meurtre, condamnée à être pendue, Vera Hillyard va mourir à huit heures précises. Faith, sa nièce, évoque les étapes du drame qui aura marqué à jamais les membres de sa famille. Cela aura commencé avec l’amour trop exclusif de Véra pour sa jeune soeur Eden, au point d’abandonner son mari et de délaisser son propre fils Francis qui ne le lui pardonnera jamais. Tout change avec la naissance de son second enfant. Véra se transforme. Cependant, des histoires ... >Voir plus
Que lire après Véra va mourirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'histoire est intéressante, et m'a plu, ainsi que le dénouement, mais elle ne restera pas dans le palmarès, malgré tous les travers particuliers des protagonistes.
A noter quand même les tournures de phrase que j'ai trouvé très alambiquées parfois (mais je suppose que c'est du à la traduction française d'un langage compliqué en anglais) avec aussi beaucoup de confusion sur les personnages lors de la lecture, l'arbre généalogique en début de l'oeuvre est effectivement très bienvenu.
Commenter  J’apprécie          40
Après un début laborieux : une foison de personnages où je ne retrouvais plus le fil, la situation s'est mise en place dans ma tête et je n'ai plus quitté ce livre, jusqu'à veiller tard le soir, pour connaître le dénouement de cette palpitante intrigue. Je ne connaissais pas Ruth Rendell et je vais y repiquer.
Commenter  J’apprécie          52
Commence remarquablement, avec des personnages bien campés, mais on s'enlise progressivement dans des aller-retour entre les époques et des digressions psychologiques. La fin est délayée au point de la rendre a peu près illisible. Que de talent gâché!
Commenter  J’apprécie          10
premier roman que j'ai lu de Ruth Rendell, il est excellent... son meilleur peut être !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le général s'excusa. Il appartenait à cette génération d'hommes, peut-être la dernière, pour qui les rôles masculins et féminins étaient totalement distincts. Les hommes ne mettaient pas les pieds dans les chambres d'enfant et ne bavardaient pas avec les gouvernantes. Les hommes, pareils à des sultans, n'avaient aucun rapport avec les enfants, même les garçons, tant qu'ils n'étaient pas parvenus à l'âge de raison.
Commenter  J’apprécie          10
Hélène appelle toujours la pendaison de Véra "tu-sais-quoi". Elle ne saurait en exprimer la douleur autrement que par un euphémisme.
Commenter  J’apprécie          10
Mon père était capable de se convaincre de n'importe quoi dès qu'il avait vraiment envie de le croire, si improbable que ce fût, s'il essayait avec assez de conviction
Commenter  J’apprécie          00
Ou peut-être était-ce le mariage de deux aveugles, l'union de l'infirme et du bancal.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ruth Rendell (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ruth Rendell
Pedro Almodovar - "En chair et en os"
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell

Comment s'appelle la femme qui devait garder les deux enfant du couple Dade ?

Paula
Joanna
Tania

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Promenons-nous dans les bois de Ruth RendellCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..