Critique de MissCode

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un roman. Il s'agit de « L'épine du passé » de Candice Renoir. Il provient des éditions Michel Lafon http://www.michel-lafon.fr/
Vous pouvez acheter le roman directement : ICI http://www.michel-lafon.fr/livre/1735-L_epine_du_passe.html

Une enquête inédite

Tout commence en Janvier 2010 où Candice et son mari Laurent viennent d'arriver avec leurs enfants, Emma, Jules et les jumeaux : Théo et Martin. Il y a la nourrice, Dong Mei, qui gardera les enfants pendant que le couple va a à un gala. Mais rien n'est gagné car les enfants, surtout les jumeaux sont un peu… Agités et ça rime avec bêtises (ok, ça ne rime pas) donc tout prend du retard.
Au cours de ce gala, une fois arrivée, elle rencontre de nouvelles personnes comme l'employeur de son mari, Véronique et son fiancé Jian. À la fin de cette soirée, Candice dit qu'elle ne peut qu'aimer la ville et… 3 ans plus tard… « Je déteste cette ville ! Je déteste ma vie », ce sont ses mots en Janvier 2013. Elle n'aime pas sa nouvelle vie à Singapour. Les temps passent encore et Candice s'est fait des amis, ça lui permet de discuter. Un soir, elle reçoit un bouquet de roses mais elle ne sait pas qui en est l'expéditeur car ce n'est pas son mari qui lui a offert. Mais pendant plusieurs jours, elle va recevoir des colis. Et comme Candice est policière, enfin une ancienne mais elle a toujours son instinct de flic et l'envie de mener cette enquête ! Sauf que Candice a un peu perdu de son talent d'enquêtrice mais elle peut compter sur son ami pour l'aider.
La suite du roman parle de l'enquête qui amènera à un « coupable » et à la vie de tous les jours de Candice. Mais aussi qu'une affaire peut en révéler une autre…

Mon avis

Étant une grande fan de la série « Candice Renoir », il était tout à fait normal d'avoir ce livre et c'est chose faite. On retrouve donc Candice pour une enquête et on imagine comme si on regarde la série à la télévision ou en DVD. On voit l'histoire du fameux sac à main rose (dans la série, elle l'a toujours, c'est un peu, sa « marque de fabrique ») car avant de l'avoir, elle en avait un seul et doré. Pour ma part, je reconnais bien les traits de caractères du personnage de Candice mais pas que. de tout le monde en fait.
Une bonne enquête pour Candice qui revient en France pour intégrer une brigade. Sa brigade plus précisément où elle trouvera des équipiers pour ses enquêtes (mais ça, je le sais car je regarde la série). Pour conclure, c'est un bon livre et avis à tous les fans de la série, ce livre est bien à lire.

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j'ai participé et là où j'ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions Michel Lafon pour m'avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Note

9/10.