Auzou Editions (17/07/2009)
3.9/5   15 notes
Moustache, un adorable chaton, vit tranquillement à la ferme. Son seul problème, c'est Médor le chien qui n'arrête pas de se moquer de lui. Moustache a bien l'intention de ne plus se laisser faire ! Pour l'impressionner, Moustache va trouver la parade et se déguiser... Le stratagème du chaton va-t-il fonctionner ?
Que lire après Moustache ne se laisse pas faireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Moustache est un chaton que Médor le chien du voisin aime poursuivre en aboyant très fort.
Mais fatigué de ce chien, Moustache décide de se déguiser en lion pour l'impressionner.
le résultat ne sera pas celui escompté!

Petit album sur l'amitié.
Un petit album qui m'a d'abord conquise par ses illustrations mignonnes et colorées. Les personnages sont très expressifs (surtout notre cher matou tigré) et ont des bouilles adorables ! J'aime beaucoup le coup de crayon de Mélanie Grandgirard et essayerai de me procurer d'autres oeuvres de cette illustratrice. Par ailleurs, les enfants s'amuseront à remarquer quelques animaux disséminés de-ci de-là à travers les pages (les souris et le corbeau).
Quant à l'histoire, elle s'accorde assez bien avec les dessins : c'est adorable ! Moustache est un chaton malicieux qui décide d'affronter ses problèmes plutôt que de se laisser faire. Il va prouver aux petits lecteurs qu'il faut parfois prendre sur soi. Même si l'opération « déguisement » ne fonctionne pas forcément, la finalité de cette histoire est bonne. Il peut en être de même dans la réalité... Une jolie histoire d'amitié !
Cet album a plu aux p'tits bouts (moins de trois ans) et aux moyens (petite et moyenne section de maternelle). Tous ont adoré le déguisement et n'ont cessé de rugir en voyant ce cher Moustache. E. C.
- Moustache en a marre, Médor le chien lui court toujours après mais cette fois-ci c'est terminé ! Il décide de se déguiser pour se venger. Rien ne va se passer comme il l'a prévu.

Quel chouette album bien mignon !
Si vous cherchez un album avec des animaux placés et cachés pour un enfant, ce roman est fait pour vous !

Moustache est un chat malin mais maladroit et ça donne ce côté marrant mais mignon. La fin elle reflète une petite réalité et autant dans l'histoire qu'en vrai, ça reste chou.
Que faire quand on est un petit chat et que le chien du voisin nous agace et nous fait peur ? D'abord on fuit ! On se cache, puis on décide de ne plus se laisser faire ! Ce livre a été bien reçu par les enfants qui ont apprécié les dessins et constaté qu'il vaut mieux réagir que d'accepter une situation qui nous fait peur. G.
Moustache est un petit chat bien sympathique qui a quelques difficultés avec son voisin le chien pour qu'il le laisse enfin tranquille moustache décide de lui jouer un tour. Un album très beau sur le thème de l'amitié, bien illustré accessible à la lecture pour les primaires. Un bon moment de lecture.

« Mais on va voir ce qu’on va voir ! » dit Moustache.
L’heure de la revanche a sonné.
C’est décidé, il faut faire peur à ce grand dadais !
Moustache a une idée : lui, le petit chaton,
il va se déguiser en lion.
Il est grand temps que Moustache se fâche !